En savoir plus sur ViaTrajectoire
Hébergement : 63.18 euros
Le résident, quelque soit son niveau de GIR, participe au tarif hébergement à hauteur de 5.35€. Le département complète avec une dotation globale APA versée directement à l'établissement chaque année. Le résident ne peut plus par contre percevoir d'APA directement.
L'établissement étant habilité à l'aide sociale, le résident a la possibilité de déposer une demande d'aide sociale. Le département étudiera la situation et sollicitera les obligés alimentaires à la hauteur de leur possibilité avant de compléter le cas échéant.
Située à Strasbourg Kœnigshoffen, dans le Bas-Rhin, dans le quartier du Hohberg, l'E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Caritas est accessible par route et autoroute et desservie par les lignes de transports urbains : bus n° 4 à destination de Kœnigshoffen Hohberg, ou Tram D terminus Les Poteries.. La Maison de Retraite est implantée dans un parc de 2 hectares.
La Résidence Caritas dispose de 118 lits en E.H.P.A.D. dont 12 lits Alzheimer et accueille des personnes âgées valides, semi-valides et dépendantes.
Les chambres:
Elles sont individuelles et sont meublées soit par l’établissement, soit par du mobilier personnel. Elles disposent toutes d'une salle de bain privative, d’une sonnette d’appel, d’une prise télévision et téléphone.
Les repas, préparés "maison" par la Résidence "Caritas", sont servis en salle à manger ou en chambre si nécessaire. Les menus peuvent être adaptés aux régimes particuliers. Le petit-déjeuner est servi en chambre entre 7h45 et 8h25, le déjeuner à 12h00 et le dîner à 18h00.
1,5 poste de Médecin
6 IDE.
31 Aides Soignants.
La surveillance médicale est permanente de jour comme de nuit.
L’établissement dispose d’une pharmacie à usage intérieur et de kinés salariés.