En savoir plus sur ViaTrajectoire
Animaux acceptés
Madame BOULAI-WENDEL
La Résidence Autonomie « Les Platanes » est idéalement placée et proche du centre-ville de Saint-Avold, en Moselle, à environ 25 minutes de Forbach.
La Résidence Autonomie « les Platanes » comporte :
La Résidence Autonomie « Les Platanes » propose différents types de logements allant du studio au F2. Les 52 logements possèdent une cuisine aménagée et équipée ainsi qu’une prise de téléphone, et prise TV.
En 1983 a été créé le tout premier Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de la région. Ce service a aujourd’hui une capacité de 63 places. Sous la responsabilité d’une Infirmière coordinatrice, une quinzaine d’aides-soignantes, sillonnent les 2 cantons de ST AVOLD pour permettre à des personnes âgées de rester à leur domicile, malgré leurs difficultés de santé.
Le service intervient sur prescription médicale et la prise en charge se fait dans le cadre de l’assurance maladie. Il est ouvert 365 jours par an. Le service travaille en partenariat avec le médecin traitant, une assistante sociale, les services d’aides-ménagères et les infirmiers libéraux.
Tous les mercredis et vendredis un repas est organisé par la résidence « Les Platanes », ainsi qu’un repas gastronomique par mois.
La Résidence séniors "Les Platanes" met à disposition un service de portage de repas les lundis, mardis et jeudis, le midi uniquement.
Rénovation en cours pour tous les logements.
Depuis 1976, et en collaboration avec la Municipalité de ST AVOLD, l’Association d’Action en Faveur des Personnes Agées de ST AVOLD et de ses cantons (AAFPA), gère la Maison du 3ème âge située rue Mangin. Outre l’organisation d’activités d’animations pour les membres, l’association a été dès le départ un lieu où l’on pouvait venir s’informer concernant les problèmes liés à la prise en charge des personnes âgées.
Des repas sont organisés tous les mercredis et les vendredis et un repas gastronomique par mois. Au fil du temps, l’AAFPA a étoffé la gamme des services en direction des personnes âgées. Tout d’abord avec la création en 1982 d’un Foyer Résidence pour Personnes âgées