En savoir plus sur ViaTrajectoire
C'est en 1855 que Monsieur et Madame Leclerc-Chauvin offrent une maison et ses dépendances à la ville d'Angoulême pour y hospitaliser des miséreux. Dans cet acte de donation, il était stipulé que cette maison serait tenue par des religieuses appartenant à la Congrégation des sœurs de la Sagesse. La maison de retraite « La Providence » fonctionnera jusqu'en 1961 avec des religieuses et des personnes bénévoles.
En 1989, la Mairie d'Angoulême confie l'établissement au Centre Communal d'Action Sociale, le directeur le gère alors pour la ville.
Le 20 Août 2000, le Conseil d'Administration décide de transformer l'établissement en Etablissement Public Autonome à partir du 1er janvier 2001 et de le rattacher au Centre Hospitalier le 1er janvier 2004.
L’EHPAD La Providence a signé en 2002 et reconduit en 2007, une Convention Tripartite avec l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Général.
Cette convention a été reconduite en 2012 pour une durée de 5 ans dans le cadre d’une convention tripartite unique pour l’ensemble des EHPAD du Pôle Personnes Agées.
Cet établissement propose de l'hébergement permanent (194 places en chambres simple et double), temporaire (5 places), un PASA (14 placesà et un accueil de jour (15 places).
Veuillez transmettre votre candidature à en indiquant en objet : SEF-EMPLOI