En savoir plus sur ViaTrajectoire
Au 17ème siècle, grâce au leg d'un ancien maire d'Angoulême, Jean Guérin, un hôpital est construit pour accueillir les pauvres et les orphelins. Il est construit sur le site de la paroisse de Notre Dame des Anges de Beaulieu et le Couvent des Cordeliers.
Quelques années après, une congrégation religieuse créée par Hélie Guillebaud remplit les fonctions de dames hospitalières, ce sont les sœurs de Sainte Marthe. A ce jour, les sœurs ont quitté l'établissement. Au cours des siècles, l'hôpital d'Angoulême s'agrandit et se délocalise à Girac.
Des rénovations permettent en 1992 d'accueillir des personnes âgées dans le cadre de la Maison de Retraite de Beaulieu.
De ce fait, l'EHPAD de Beaulieu se situe dans le centre de la ville d'Angoulême au 1 rue Jean Guérin, dans les vieux quartiers, à cinq minutes de la cathédrale et de l'Hôtel de Ville, derrière le lycée Guez de Balzac.
Il se trouve à proximité commerçants et des services.
Il bénéficie de l'animation du centre ville , de la proximité de nombreux commerces ainsi que d'écoles et de ce fait, de nombreuses lignes de bus.
Deux parkings intérieurs permettent le stationnement des visiteurs.
L'établissement fait partie du Pôle Personnes Agées du Centre Hospitalier d'Angoulême avec l'E.H.P.A.D de la Providence, de Font Douce ainsi que l'USLD de Font Douce.
L’EHPAD Beaulieu a signé en 2006 et reconduit en 2011, une Convention Tripartite avec l’Agence Régionale de Santé et le Conseil Général.
Cette convention a été reconduite en 2012 pour une durée de 5 ans dans le cadre d’une convention tripartite unique pour l’ensemble des EHPAD du Pôle Personnes Agées.
Cet établissement propose de l'hébergement permanent (185 places), temporaire (5 places), PASA (14 places) et un accueil de jour (15 places).
L'établissement ne comporte pas de secteur fermé pour les personnes déambulantes.
Il est conventionné au titre de l'Allocation Logement et est habilité à recevoir des bénéficiaires de l'Aide Sociale.
Veuillez transmettre votre candidature à en indiquant en objet : SEF-EMPLOI