Village des aînés à Andouillé (53), un lotissement destiné aux seniors

le

Avec déjà 10 logements en place pour accueillir les personnes âgées et 15 logements sociaux en cours de construction, le Village des Aînés se veut à terme intergénérationnel. Parmi les 15 futurs logements de 2020, 10 seront de nouveaux réservés aux seniors andolléens de préférence. Les 5 logements restants ont pour but d’accueillir des familles afin d’apporter la dimension intergénérationnelle de ce quartier à l’idée novatrice. En collaboration avec Méduane Habitat, les maisons sont installées à l’adresse suivante : impasse Frédéric Chaplet, Andouillé dont voici un aperçu.

LE VILLAGE DES AINÉS
Le Village des Aînés à Andouillé (53) / Crédit photo : Méduane Habitat

Tous occupés les 10 premiers logements du village des aînés ont rencontré un vrai succès comme en témoignent sur France Bleu Yvonne ou encore Hélène heureuses habitantes du quartier. Yvonne n’hésite pas à mettre en avant la solitude rompue qu’elle a pu connaître en habitant avec son mari dans leur ferme. Hélène apprécie l’accessibilité aisée aux commerces du bourg à moins de 5 minutes à pied.

Les futurs logements seniors du lotissement du haut bourg sont des T3 de plain-pied avec ou sans garage. Ils disposent de la proximité de la pharmacie ou encore du Carrefour Contact Andouillé, le tout à 20 minutes du centre de Laval. Le tarif de la location débute à 300 € charges comprises pour un T2 et 515 € pour un T3 de 67 m².

Pour les personnes âgées le souhaitant, l’inscription sur liste d’attente est possible auprès de la mairie d’Andouillé. Les habitants actuels de la commune seront privilégiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *