En tant que numéro 1 français de la prise de rendez-vous en ligne entre les professionnels de santé et les patients, Doctolib souhaite voir plus grand et innover dès le début de cette année.
En réponse à la problématique des déserts médicaux et profitant du remboursement possible par la Sécurité sociale des téléconsultations (depuis le 15 septembre 2018), Doctolib donne la possibilité aux professionnels de santé dont les médecins dans un premier temps de proposer la téléconsultation depuis ce dimanche 13 janvier.
Rappelons que ce sont actuellement 70 000 professionnels de santé (dont 40 000 médecins, les ophtalmologues, les laboratoires…) qui utilisent le service de prise de rendez-vous en ligne pour un abonnement de 109 euros mensuels (TTC). Les médecins généralistes sont les premiers à pouvoir tester ce procédé en s’acquittant de l’option à 79 euros par mois, les spécialistes ne devraient pas tarder à rentrer eux aussi dans le jeu.
De leur côté, les patients souhaitant avoir recours à la pratique de la téléconsultation Doctolib devront toutefois être équipés d’un smartphone. Suite au rendez-vous vidéo l’ordonnance est transmise via un espace sécurisé de l’application.