Suite au dernier conseil municipal de la commune d’Aiffres (79), une cession de 6 004 m2 d’une parcelle de 16 672 m2 vient d’être votée. Des votes non à l’unanimité, en effet, la cession d’un bout de la commune pour la création d’un nouvel EHPAD à Aiffres pose problème à l’opposition qui juge que ce n’est pas un besoin de la population et que celui-ci ne sera réservé qu’à une certaine clientèle. De plus, un nouvel EHPAD ne pourrait-il pas avoir un impact négatif sur l’EHPAD déjà existant ? De nombreuses questions sont posées par l’opposition regrettant le manque de concertation et de débat avec les habitants de la commune.
L’équipe municipale a pour volonté de conserver l’EHPAD d’Aiffres car il est une source d’emploi répondant aux besoins des familles de la commune. Un projet d’extension fut avorté ayant pour objectif de passer de 39 à 87 lits. Le groupe Médicharme a donc décidé de s’orienter vers la création d’un nouvel établissement (EHPAD) mais aussi de créer une résidence service à proximité du futur EHPAD.
Le permis de construire a été déposé, pour la parcelle AD 176 (située près de la station de service Elan sur la route de Niort).
Source : La Nouvelle République