La plateforme de santé numérique Miloé est fondée en 2015 par Vanessa Bianconi. Elle consiste à transporter une fiche médicale partout avec soi avec l’aide du petit objet composé d’un QR code afin de restituer les informations sur un smartphone en cas de besoin.
Le but est de donner ses informations vitales aux personnels soignants afin de recevoir les soins adaptés en cas de problème. Après avoir souscrit à l’abonnement Miloé (à partir de 3€ par mois) un porte-clés, une carte et un sticker seront envoyés afin de mettre votre identité santé à l’intérieur.
Ce passeport santé sera utile pour tout le monde, les sportifs (risque de blessure en compétition ou entraînement), les conducteurs (accidents de la route), les enfants (voyage scolaire, à l’école etc..) et les personnes âgées pour signaler des antécédents médicaux.
La start-up a pour mission et volonté de réduire le taux de mortalité lié aux erreurs médicales à cause du manque d’informations médicales du patient et souhaite permettre une prise en charge en amont du patient grâce à un accès plus rapide au passeport santé.