EHPAD de Lembeye (64), une ouverture prévue en 2021

le

Les personnes âgées de 60 ans et plus n’ont guère le choix en ce qui concerne l’hébergement adapté à leur besoin. À ce jour, seule la MARPA L’Ostau est en mesure d’accueillir les seniors mais malheureusement la structure ne peut assurer l’hébergement pour seulement 22 résidents. De plus comme toute MARPA, l’établissement n’est pas médicalisé.

Malgré sa petite taille (moins de 800 habitants), la commune de Lembeye en Pyrénées-Atlantique (64) comptera en 2021, une MARPA et une maison de retraite médicalisée ce qui offrira une nouvelle possibilité d’hébergement à tous les seniors n’étant plus autonomes, Lembeygeois ou d’un village voisin.

Ce nouvel établissement proposera 66 lits pour un hébergement permanent mais aussi 4 places réservées à l’hébergement temporaire, 6 places pour l’accueil de jour ainsi qu’un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés).

Début des travaux prévu de l’EHPAD de Lembeye en juin 2020 avec une ouverture annoncée pour 2021. Financement de la CNSA à hauteur de 655 000 € dans le but d’améliorer la couverture du territoire en matière d’hébergements pour personnes âgées.

Voici un aperçu du projet par l’Atelier d’Architecture Michel Daries.

EHPAD Lembeye restaurant
Illustration : Atelier d’Architecture Michel Daries

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *