Depuis quelques années, les applications de santé se multiplient dans les plateformes de téléchargement parmi elles Citizen Doc arrivant sur le marché en Septembre 2016 avec un concept simple : définir le trouble de santé du patient (de l’utilisateur).
Application peut-être inconnue à vos yeux à l’heure actuelle mais en cette forte période de grippe Citizen Doc est une application santé qui vaut le détour. En effet, celle-ci pourrait vous éviter l’attente interminable chez le médecin pour une simple gastro.
Un médecin virtuel et à votre écoute 24h/24, LE médecin du XXIème siècle ?
D’après un questionnaire établi par une équipe de médecins et vos réponses mises en relation avec une base de données de symptômes, l’algorithme intelligent déterminera un diagnostic. Exemple d’une question généraliste pour affiner les recherches du « docteur Citizen » (Où avez-vous mal ? Sur la peau / Aux membres / Au dos…).
Suite à son diagnostic, Citizen Doc va conseiller l’utilisateur sur les remèdes possibles pour lutter contre la gêne ou la douleur rencontrée par des solutions naturelles ou médicaments disponibles en vente libre.
Si l’application doute de pouvoir vous aider, elle vous orientera vers votre médecin traitant.
Si cette appli vous a plu, vous pouvez télécharger Citizen Doc sur iPhone via l’App Store ou Android via Google Play, elle est gratuite ! N’hésitez pas à nous donner votre avis également.