Dans la maison, on connait de nombreux systèmes connectés notamment la domotique, les appareils pour la cuisine, le ménage ou encore pour la salle de bain : brosse à dent, balance connectée… CareOs, présenté au grand public lors du CES Las Vegas en début janvier, est l’un d’eux. Une innovation beauté, santé, intelligente que Santé en France se charge de vous faire découvrir.
Miroir connecté, CareOS est équipé de la reconnaissance faciale, imagerie 4D et autres dispositifs intelligents permettant aux utilisateurs de contrôler différents aspects de leur hygiène de vie : brossage de dents, douche, courbe de poids… sans avoir recours à son smartphone. Son système d’exploitation permet de recueillir et centraliser de nombreuses données santé / beauté pour devenir un élément central de votre salle de bain. Via la vidéo de présentation mise en ligne par CareOS (en bas de l’article), nous avons un aperçu concret des capacités du système :
- synchronisation de données d’une montre connectée, balance, brosse à dents…
- analyse et suivi de l’évolution de vos grains de beauté sur le même état d’esprit que la méthode ABCDE (Asymétrie, Bord, Couleur, Diamètre, Évolution)
- détection des produits de beauté utilisés et lancement d’un tuto si nécessaire
Pas de stockage en Cloud, CareOS veut garantir la vie privée de ses utilisateurs. Les données recueillis étant personnelles, aucunes ne sortiront de la salle de bain, elles seront stockées sur un serveur interne. La directrice marketing Bérengère de Laporte a déclaré :
Nous allons nous assigner aux normes du RGPD, le règlement européen sur la protection des données.