En savoir plus sur ViaTrajectoire
L’APL (Allocation Personnalisée au Logement) et l’ASH (Aide sociale à l’Hébergement) peuvent aider à financer le tarif d’hébergement selon certaines conditions de ressources. L’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) peut être attribuée pour participer au tarif Dépendance. Elle est versée par le Conseil Départemental sous condition de ressources
L'EHPAD de Dormans est administrée par le centre hospitalier d'Épernay (situé à 20 minutes) offrant aux résidents des consultations avancées de l’hôpital au sein de l’EHPAD. Ces consultations peuvent être de nature différente en fonction des besoins et de la situation physiologique, soit pour une future hospitalisation ou pour une visite de contrôle post opératoire, soit pour une consultation classique. Des consultations par la télémédecine viennent compléter l’offre de soin pour les résidents de l’EHPAD.
70 lits d’hébergement répartis en 5 unités de vie de 14 lits :
Des professionnels spécialisés dans les soins aux résidents âgés
Un médecin coordonnateur
Il est en charge de l’élaboration et du suivi du projet de soins de l’établissement, de l’évaluation médicale des résidents et de l’animation de l’équipe soignante.
Une équipe soignante
Un cadre de santé encadre les infirmières, les aidessoignantes et les agents de service hospitalier. Ces équipes prennent soin des résidents de l’établissement au quotidien. Présentes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, elles assurent la continuité des prises en charge et veillent à la qualité et à la sécurité des soins.
Un psychologue, un diététicien, un ergothérapeute et une assistante sociale interviennent également au sein de l’EHPAD.
Une équipe d’animation est présente dans l’établissement. Coordonnée par la responsable du service animation, l’équipe met en place des activités répondant aux attentes et besoins des résidents.
Veuillez transmettre votre candidature à administration.dormans@ch-epernay.fr en indiquant en objet : SEF-EMPLOI