L’EHPAD La Colombe est un établissement médico-social à but non lucratif géré par l’Association La Colombe. Le foyer d'acceuil a ouvert ses portes en 2008. Sa capacité d'acceuil est aujourd'hui de 50 personnes âgées de manière permanente dont 11 personnes en unité de vie spécifique. Il propose également 4 places en hébergement temporaire.
Un service hôtelier est assuré quotidiennement : entretien des locaux, service de restauration et blanchissage du linge personnel.
Les repas sont servis en salle à manger (déjeuner à 12h00 et dîner à 18h45). Le petit déjeuner est servi en chambre de 8h à 8h30.
Les chambres individuelles, d’une surface minimum de 20 m2, sont équipées d’une sonnette d’appel, d’une prise TV et de téléphone (une ligne téléphonique privée peut être attribuée sur demande auprès d’un opérateur téléphonique). Toutes les chambres du foyer d'acceuil sont meublées d’un lit médicalisé, d’un chevet, d’une commode, d’une chaise, d’un fauteuil et d’une armoire-penderie. Elles sont équipées d’une salle de bain personnelle dotée d’une douche, d’un W.C. et d’un lavabo.
Les chambres sont reliées à l’ensemble de la résidence par de larges couloirs et des ascenseurs.
Des Salles d’activités et de loisirs, des salons et terrasses panoramiques favorisent les temps de partage et de rencontre. Des activités sont proposées et assurées du lundi au vendredi par une animatrice. De pluis des bénévoles interviennent régulièrement afin de compléter l’offre d’animation et d'agrémenter la vie des résidents.
Les visites sont ouvertes de 9h25 à 18h30 du lundi au vendredi, ainsi que les samedi et dimanche de 12h à 18h. tous les résidents du foyer d'acceuil sont libre d'aller et venir mais aussi de participer à la vie collective (animations) de l'établissement.
L'EHPAD dispose d'une équipe médicale pluridisciplinaire complète qui garantie la prise en charge médicale des résidents de l'EHPAD de jour comme de nuit.
Elle est composée des personnels suivants:
Le suivi médical des résidents est assuré par les médecins libéraux se situant dans le même secteur que l’établissement. Les Résidents restent, toutefois, libres de garder leur médecin personnel.