• Appartements collectifs, studios, pavillon de groupes, pavillon en ville pour 40 hommes et femmes en chambres individuelles.
• Admissions à partir de 20 ans.
• Plateau technique composé de personnels éducatifs, para-médical et de services généraux.
Chaque résident dispose d’une chambre individuelle dans l’un ou l’autre des pavillons selon le projet établi dans le contrat de séjour.
Le mobilier de chambre est personnel. Cependant, dans certaines situations, l’établissement peut prêter des meubles.
Chaque résidant dispose de la liberté d’équiper son espace privatif à son goût. Les rideaux et la literie doivent répondre à la norme anti-feu. Les équipements audio-visuels doivent être utilisés dans le respect des règles collectives (éviter le bruit).
L’établissement ne fournit ni draps ni vêtements. Les effets personnels doivent être marqués au nom de leur propriétaire. Le linge est entretenu par la lingère du Foyer. Toutefois, en fonction du projet individuel, les résidents peuvent être amenés à le faire eux-mêmes.
Les repas sont pris dans la salle à manger du pavillon. En fonction du projet individuel, les résidents peuvent être amenés à participer à la préparation des repas ou à les confectionner eux-mêmes.
Les transports des résidents du Foyer au domicile des familles sont assurés par taxi ou par les familles elles-mêmes. Pour les déplacements en ville, les résidents peuvent utiliser les véhicules de l’établissement, les transports urbains ou tout autre véhicule personnel.
Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter au 03 23 26 20 90