En savoir plus sur ViaTrajectoire
L'EHPAD "Galignani" se situe à Corbeil-Essonnes. La commune de Corbeil-Essones, en Essone, se trouve à 6km d'Evry et 40km de Paris.
La Maison d’Accueil “Galignani” a une capacité de 150 lits en d’hébergement dont 105 lits en Section de Cure Médicale et 40 lits en Longs Séjours et 3 d’hébergement temporaire.
Vous dégusterez en salle à manger, à votre étage, des menus très variés, qui vous seront proposés par le chef de cuisine et les diététiciennes, et qui prendront en compte vos goûts et votre régime alimentaire. Le petit-déjeuner peut-être servi en chambre.
Le déjeuner est servi à 12 h 30 et le dîner à 19 heures.
L’établissement est composé de 150 chambres individuelles avec lits médicalisés.
Les chambres mises à disposition des résidents de la Maison de Retraite "Galignani" sont spacieuses, avec balcon et il vous sera possible de les personnaliser par de petits meubles, menus objets, fleurs...
Elles sont équipées de prise de téléphone et de télévision, W.C. et d’une salle de bains.
Les soins vous sont donnés dans des installations spacieuses et adaptées par des équipes professionnelles.
Médecins gériatres, infirmières diplômées d’État et aides soignantes présentes 24h/24, psychométriciennes, pédicures.
Des auxiliaires de santé libéraux interviennent également dans la Résidence "Galignani" : kinésithérapeutes, orthophonistes.
Selon vos besoins et sur prescription médicale, vous pouvez faire appel à celui de votre choix.
Les activités intérieures : jeux, loto, lecture, coin TV, bricolage, messe...
Les activités extérieures : voyages, promenade.
20/08/2023
Déplorable Cet établissement ressemble plus à un mouroir qu une maison de retraite. Aucune empathie envers les résidents.
21/07/2023
N’est pas à la hauteur de ce qui est proposé dès l’entrée du résident; Vols de vêtements Perte d’objets personnels ( appareil dentaire, lunette) Toilette et douche non effectuée régulièrement Pas distribution de boisson suffisante ( canicule)
04/12/2023
Ne porte que le nom « ehpad » il s’agit d’un mouroir ou les résidents dorment affalés dans des fauteuils où bien la tête sur la table. Pendant que les aides soignantes pianotent sur leur téléphone dans l’indifférence la plus totale , il est inutile de demander un renseignement sur le membre de votre famille, personne ne peut vous renseigner car réponses récurrentes « personnel, absent en maladie, en vacances, n’est pas actuellement à cet étage donc aucune implication, quant au médecin selon ses dires son rôle est de prescrire et non de vérifier si sa prescription est bien respectée et aussi en vérifier son efficacité. Établissement à fuir …