En savoir plus sur ViaTrajectoire
Mme Violaine DOVIN
La résidence de la Rocterie accueille des personnes de plus de 60 ans à la retraite valides, seules ou en couple voulant rompre l'isolement et vaincre la solitude. Chacun à son propre logement indépendant, qu'il peut meubler personnellement tout en bénéficiant de services communs. La vie à la Rocterie laisse toute liberté et le personnel est présent pour vous accompagner au quotidien.
LA SITUATION GEOGRAPHIQUE
La Résidence La Rocterie est située sur l'île de Noirmoutier. Elle est composée de 16 maisonnettes réparties dans un parc, au cœur du village de Barbâtre, à proximité des commerces et de l'océan.
LES LOGEMENTS
L'établissement dispose de 5 studios et 11 T2 dont certains permettent l'accueil de couple.
Tous les logements sont équipés de prises de téléphone et de téléassistance 24h/24h.
Les T2 se composent d'une salle de vie et d'une chambre ainsi que d'une salle d'eau et WC.
Vous conservez pendant votre séjour le libre choix de votre médecin traitant ou spécialiste, et des professionnels paramédicaux. Dans tous les cas, les honoraires sont à votre charge.
Les prestations de santé sont en lien avec la Maison médicale voisine et elles sont coordonnées par votre médecin traitant. Un service de pilulier est fait chaque semaine avec la pharmacie. Les services de soins, d'aides et d'accompagnement interviennent dans l'établissement.
LA RESTAURATION
Une cuisine familiale compose les repas. Des aliments de saisons issus à 50% de l'agriculture biologique agrémentent ces repas. Ils sont réalisés sur place et cette prestation de restauration participe à la convivialité de la vie de la Rocterie.
LES ANIMATIONS
La résidence autonomie La Rocterie axe ses activités sur la prévention.
Plusieurs objectifs sont :
Si vous le désirez, vous pouvez également assister aux nombreuses animations au sein de la résidence (Chorale, ateliers créatifs, revue de presse, thés dansants, jeux de société...).
Le parc de la Rocterie et l’espace paysager de la résidence vous permettront de profiter de l’extérieur lors de vos promenades. Un espace jeux est dédié aux enfants.
Des aides financières (CAF, APA à domicile...) peuvent être allouées sous certaines conditions.