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C'est un établissement géré par une société anonyme dénommée Les Jardins de Valescure. Le directeur de l'établissement est Madame Ajello Mélissa.
La résidence d'une capacité de 80 lits accueille des personnes âgées quel que soit leur niveau de dépendance en séjour temporaire ou permanent.
Elle accueille aussi les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou apparentée au sein d'un espace de vie sécurisé de 18 lits.
Un Conseil de la Vie Sociale (loi n° 75.535 du 30/06/75 et décret n° 91.1415 du 31/12/91) se réunit une fois par trimestre (au minimum deux fois par an). Cette instance est le lieu privilégié d'information des résidents. (Cf. Annexe I du Règlement de Fonctionnement : Composition et Fonctionnement du Conseil de la Vie Sociale)
La qualité Certifiée QUALICERT
La résidence, Les Jardins de Valescure fait partie des rares résidences en France reconnues pour la qualité de leurs services.
La résidence , Les Jardins de Valescure a obtenu un label de qualité, la certification de service QUALICERT délivrée par un organisme agrée externe.
Ce label récompense l’excellence de la qualité de tous les services : l’accueil, l’animation, la restauration, le soin, l’entretien.
Située dans le quartier résidentiel de Valescure, à proximité d’un centre commercial et à 5 minutes du centre ville de Saint-Raphaël , bien desservie par les transports en commun (bus ligne n° 3), au cœur d’un agréable espace arboré et paysagé où familles et amis peuvent rendre visite aux résidents facilement.
Les espaces extérieurs de l’établissement : le jardin et la terrasse sont aménagés pour une grande accessibilité notamment pour les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant.
La commune de Saint-Raphaël dispose de professionnels médicaux et paramédicaux (hôpital intercommunal, clinique, chirurgiens dentistes, médecins généralistes et spécialistes, masseurs kinésithérapeutes, …).
Chaque résident peut faire appel aux médecins et praticiens libéraux de son choix.
Les honoraires de ces intervenants sont facturés sur le relevé d'honoraires en fin de mois. Le règlement se fait par chèque libellé au nom de l'intervenant libéral.
Ce bâtiment a été construit en 2000.
Au rez-de-chaussée :
L'espace de vie avec le salon, la salle à manger, l'accueil, les bureaux administratifs
L'espace soins avec le cabinet médical, l'infirmerie, la salle de kiné
Le service restauration avec la cuisine agréée par les services vétérinaires
L’Unité de Vie Protégée des personnes désorientées et son salon séjour, son patio et ses 18 chambres
Toutes les parties communes sont climatisées
Accessibilité :
Chaque étage est accessible par 2 ascenseurs de 1000 kg et les circulations sont équipées de mains courantes pour faciliter l'accessibilité.
A chaque étage :
2 chambres doubles de 33m² avec balcon
(Possibilité d'accueillir des couples)
27 chambres individuelles 20m² avec balcon
Toutes les chambres sont équipées :
" D’une salle de bain avec douche de plain-pied, sol anti-dérapant, lavabo,
WC, barres de relèvement, armoire de toilette,
" De mobilier fourni : lit, chevet, bureau, fauteuil de repos, chaise,
placard penderie,
" D'une prise TV, du téléphone avec ligne directe,
" D'un appel malade à la tête du lit et dans la salle de bain.
Le résident peut personnaliser sa chambre en y intégrant du petit mobilier et des éléments de décoration. (Cf. règlement de fonctionnement)
A chaque étage également : une salle de soins et un salon d'étage.
Au 1er étage : un salon de coiffure.
Au 2ème étage : une salle de bain commune.
Une équipe diplômée et formée à votre service.
Service Administratif : Direction 1.00 Secrétariat 1.80 Comptabilité
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Service Restauration : Chef cuisine 1.00 Cuisinier 2.00
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Service Animation : Animateurs 1.75
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Service Hygiène/Entretien : Agent de service hôtelier 13.00 dont 2 la nuit
Lingerie : 1.00
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Service maintenance : Homme d'entretien 1.00 1.00
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Service Médical : Aides-soignantes dont 2 la nuit 19.00 et Aides Médico Psych. Infirmières 5.50 Psychologue 0.45 Médecin 0.50
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Total 48 ETP - Ratio : 0.60
Intervenants extérieurs :
Les médecins libéraux généralistes et spécialistes, les auxiliaires médicaux (kinésithérapeutes, orthophonistes…), les ambulanciers, l'aumônier, etc…
Sans oublier, le coiffeur, l'esthéticienne, la pédicure, le pressing dont les tarifs sont disponibles à l'accueil.
Déroulement d'une journée :
De 7H45 à 9h00 : Service petit déjeuner en chambre, suivi de l'aide aux soins et de l'entretien de la chambre jusqu’à 11h30.
De 10H30 à 12H00 : animations, gymnastique douce et revue de presse
11h30 : premier service en salle de restaurant - 12 H 00 : deuxième service en salle de restaurant
De 16 H 00 à 18 H 00 : Goûter et animations selon programme
18h30 : premier service en salle de restaurant - 19 H 00 : deuxième service en salle de restaurant
A partir de 20 H 00 : aide et soins au coucher et distribution collation. Surveillance de nuit
La BIENTRAITANCE, notre priorité pour prévenir la maltraitance :
La philosophie de L’Humanitude est partagée par toute l’équipe, formée à la méthodologie de soins Marescotti Gineste, basée sur la communication non verbale
Le Comité de Bientraitance composé d’un représentant de chaque service permet d’évaluer le projet de vie et de soins de chaque résident
Remise à l’embauche de la procédure en prévention de la maltraitance
Formations régulières sur La BIENTRAITANCE
Prise en charge des soins :
L'établissement est habilité à recevoir des personnes âgées dépendantes.
En référence au décret 99-316-317 du 26 avril 1999, modifié par le décret n°2001-398 du 04 mai 2001. Chaque médecin traitant doit intervenir en relation avec le médecin coordonnateur de l'établissement dans le respect du projet de soins mis en place.
Un projet personnalisé est défini par l'équipe soignante à l'accueil du nouveau résident et réévalué régulièrement.
La permanence des soins est organisée afin de répondre aux urgences de jour comme de nuit (praticien, SAMU, …)
Prise en charge de la dépendance :
Les Aides-soignantes et Aides médico-psychologiques sont formés à la prise en charge de la dépendance physique et psychique.
Des procédures de prévention de la dépendance : incontinence, prévention de la dénutrition, prévention de la déshydratation, aide à la toilette.
Prévention de la diminution des facultés intellectuelles : activités de stimulation et évaluations des fonctions cognitives par la psychologue.
La restauration :
La cuisine traditionnelle, élaborée à la résidence allie plaisir et diététique en tenant compte des goûts des résidents et de leurs régimes pour des raisons médicales, éthiques ou confessionnelles.
Possibilité éventuelle de prendre le repas en chambre (Cf. Règlement de fonctionnement)
Les résidents ont la possibilité d’accueillir pour le repas leurs parents et amis.
Les horaires des repas : le petit déjeuner est à 7h45, le déjeuner à 12h et le dîner à 19h.
Pour l’Unité de Vie Protégée et le service « aide au repas » : déjeuner à 11h30 et dîner à 18h30.
Des collations sont servies vers 10h, 16h, 21h.
La blanchisserie :
L'établissement peut prendre en charge l'entretien de votre linge personnel si vous choisissez le forfait blanchisserie.
Le retour en chambre du linge se fait en 48 heures.
Projet de vie et animation :
A l’admission, le projet personnalisé de chaque résident est élaboré en équipe pluridisciplinaire ; il est ensuite présenté au résident et à sa famille au cours du bilan d’évaluation de séjour et au plus tard 6 mois en annexe du contrat de séjour.
Le projet personnalisé fait l’objet d’une réévaluation annuelle.
Les conditions de fonctionnement et de règles de vie sont détaillées dans le règlement de fonctionnement.
Ä Modalités d'accueil :
Dossier administratif et médical + pièces à fournir
Visite de la résidence et possibilité de prendre un repas
Aide aux démarches administratives pour l'attribution de l'APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie)
Le référent institutionnel à l’admission est l’infirmier réf&e
Veuillez transmettre votre candidature à valescure@hermes-sante.fr en indiquant en objet : SEF-EMPLOI