Située au 2 place Jean Jaurès à Cagny près d’Amiens, à proximité de la gare SNCF de Longueau, la MAS (Maison d'Accueil Spécialisée) de Cagny est aisément accessible par la rocade, sortie n°33 et desservi régulièrement par le réseau de bus d’Amiens.
La commune de Cagny, dans la Somme, se trouve à 7 km d'Amiens, 65km de Beauvais et 75km de Saint-Quentin.
La Maison d'Accueil Spécialisée dispose de 3 pavillons de vie accueillant 36 adultes polyhandicapés, dans des chambres individuelles, doubles, ou à 3 lits. Un bâtiment administratif et de rééducation, une salle Snoezelen et une salle d’activité complètent les locaux mis à disposition des usagers.
Chaque pavillon disposé autour d'une place centrale accueille 12 résidents dans un cadre familial et chaleureux.
Le secteur médical et paramédical est composé d’un médecin psychiatre et d’un médecin généraliste (à temps partiel), d’un psychologue, de trois infirmiers, 1 kinésithérapeute et une psychomotricienne.
Liaison froide dont le réchauffage est assuré sur place.
L’établissement décline des activités d’éveil (sensori-motrices), de stimulation éducative orientés vers l’acquisition d’une meilleure autonomie pour les gestes de la vie quotidienne. L’ensemble des loisirs se veut adapté à la population d’adultes polyhandicapés, souffrant de déficience cognitive importante associée à de nombreux troubles supplémentaires (moteurs, sensoriels etc..)
La MAS de Cagny dépend de l’ADAPEI 80 et accueille une population d’adultes polyhandicapés dont l’état nécessite une aide pour les gestes de la vie quotidienne et des soins constants.