Les Aides Sociales à l'Enfance (ASE) ont un rôle de prévention et de protection de l'enfance (moins de 21 ans) rencontrant des difficultés sociales au sein de sa famille. L'ASE doit rétablir un cadre de vie sain dans le foyer et cela par différentes missions : suivi éducatif, favoriser le dialogue entre les parents et l'enfant, prévenir contre la maltraitance, recueillir les informations sur des situations préoccupantes... L'ASE plus en détails.
04/03/2022
J'ai était "bien" élevé dans cet établissement de 3 à 18 ans dans les années 70 et plus. A l'époque, la maison des petits français se trouvait avenue du général Leclerc. Je garde un très bon souvenir de mon enfance même si ce n'était pas facile tout les jours car pour éduquer une trentaine d'enfants ensemble avec chacun nos casseroles familiales, la rigueur était de mise.Je reconnais que si mes frères et moi étions resté chez nos parents qui s'entre déchirés nous n'aurions jamais profité de cette bonne éducation qui m'a presque tout appris. Le plus difficile après ça: Eduquer mes propres enfants sans avoir de base parentale,je pense avoir réussi car maintenant qu'ils son grands, ils m'aiment et c'est réciproque Je me permet donc de rappeler à l'équipe éducative de la maison des petits français d'aujourd'hui que : - la base de l'éducation d'un enfant, c'est l'amour.
19/11/2024
Ce genre d'établissement est vital pour accompagner de très jeune enfants en grand danger dans leur famille.Moi même j'y ai séjourné à l'age de 18 mois à 14 ans de 1953 à 1965.J'ai reçu une très bonne éducation que j'ai pu apprécier durant toute ma vie.Je ne remercierai jamais assez la directrice à cette époque,madame Papillon jeanne que nous appelions affectueusement "marraine". Par la suite, à 14 ans, j'ai pu bénéficier un apprentissage dans un internat des apprentis d'Auteuil à Meudon en région parisienne. Une grande reconnaissance envers la croix rouge française.Je n'ai pas mis 5 étoiles car rien n'est parfait. Ce serait plutôt 4.99.Un grand merci. Je laisse mon adresse mail. "f.viez8051@gmail.com"