En savoir plus sur ViaTrajectoire
L'E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) "Mathilde d'Yseu" de Picquigny se situe dans la partie Nord-Ouest de la commune du même nom, bourg de 1 400 habitants, chef-lieu de canton, situé à 13 kilomètres d’Amiens, dans la Somme. Une gare S.N.C.F et un réseau de cars desservent la localité. L’Hôpital de Picquigny nommé Hôtel Dieu, puis Hospice, fut fondé en 1133. Dans le cadre de la transformation de l’Hospice en Maison de Retraite, d’importants travaux d’humanisation ont été réalisés en 1983-1984.
La maison de retraite "Mathilde d'Yseu" à une capacité de 83 lits. Cet établissement de santé accueille des personnes valides, semi-valides et invalides.
La résidence de retraite "Mathilde d'Yseu" de Picquigny dispose de chambres individuelles à l’exception de 3 chambres à 2 lits (toutes munies d’un cabinet de toilette). Chacune est équipée d’une prise pour téléviseur et d’une prise de téléphone. Des objets et meubles personnels peuvent l’agrémenter. Les repas sont servis en salle à manger mais peuvent être pris en chambre si l’état de santé l’exige.
Les médecins libéraux personnels peuvent intervenir, au choix des résidents, dans l’établissement, il en est de même pour l’équipe médicale et soignante. Suivi du centre psychiatrique départemental. Notre établissement dispose d’un véhicule. Visite d’un pédicure une fois par mois. Des coiffeurs interviennent dans l’établissement.
L'EHPAD de Picquigny propose des après-midi récréatifs, jeux de société, spectacles, cinéma, gymnastique et bricolage. Des promenades en campagne, pique-niques, expositions, musées et jardinage sont organisés. Des sorties sont organisées : Bowling, Mer, Zoo, Pêche, Fermes pédagogiques.