L'Hôpital Local de Saint-Romain-de-Colbosc, en Seine-Maritime, se situe à 25km du Havre et 28km de Fécamp. La majorité des patients et des résidents viennent du canton. L’établissement jouit d’une bonne réputation, avec une équipe médicale composée d’une dizaine de médecins libéraux. Un grand parc entoure les pavillons.
L’Hôpital Local de Saint-Romain-de-Colbosc dispose de 176 lits (5 médecine, 9 moyen séjour, 35 en long séjour et 127 en Maison de Retraite). 63 lits sont disponibles en Section de Cure Médicale. Il accueille des personnes valides et dépendantes. Il dispose aussi de 25 places de service de soins infirmiers à domicile.
Les chambres mises à disposition des résidents de l'Hôpital Local de Saint-Romain-de-Colbosc sont à 1 ou 2 lits, entièrement équipées. Le résident peut apporter divers objets personnels. A l’admission, la chambre est refaite dans la mesure du possible à son goût.
La cuisine est familiale et confectionnée sur place. Le repas peut être collectif ou individuel. La famille peut prendre le repas avec le résident. Des régimes sont assurés sur prescription médicale.
L’Hôpital s’engage dans la démarche qualité, sécurité et d’accréditation. Une garde médicale est assurée par les médecins de ville. L’Hôpital participe activement à un réseau gérontologique qui procède à des bilans à domicile.
Activités intérieures : elles sont organisées dans une salle d’animation. Un journal est édité trimestriellement et distribué.