En savoir plus sur ViaTrajectoire
Du lundi au jeudi :
De 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00
Le vendredi :
De 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30
Hébergement : 59.64 euros
Le prix de journée payé par le résident couvre :
La Résidence médicalisée « Adrienne Lugans » a ouvert ses portes en 2010, elle est gérée par l’Association « Les Jumelous ».
Idéalement située sur les hauteurs du village elle s’intègre pleinement à la vie de la cité de Laissac. La commune propose une grande variété de commerces et de services de proximité, et il y règne une belle animation tous les mardis, jour de marché.
D’une capacité d’accueil de 64 résidents dont 12 en Unité Protégée, l'EHPAD Résidence « Adrienne Lugans » à Laissac (12) est une structure médicalisée. Elle permet l’accueil de personnes âgées pour lesquelles le maintien à domicile est rendu difficile ou ont besoin d’aide dans les actes de la vie quotidienne.
Chambres simples de 20 m² équipées du téléphone, TV, frigo, d'une salle de bain privative.
La composition d’ensemble des espaces intérieurs ouvrant sur l’extérieur se fait sur 3 niveaux d’hébergement répondant au développement d’activités susceptibles de mobiliser et de maintenir les facultés relationnelles, intellectuelles et physiques de chacun des pensionnaires.
Une équipe soignante composé ainsi :
Cuisine réalisée sur place + portage de repas (école, centre social, foyer logement).
Animations diverses (chorale, musique, activité de bien-être, atelier mémoire...).
Elle est signataire d’une convention tripartite avec l'Agence Régionale de Santé (ARS) et le Conseil Départemental de l’Aveyron garantissant ainsi son engagement dans la mise en œuvre d’un projet d’établissement basé sur la qualité de la prise en charge des personnes.
Elle est aussi habilitée à accueillir des résidents bénéficiaires de l’Aide Sociale Départementale à l’hébergement.
Une équipe de soins présentée plus haut, mais aussi une équipe dirigeante, des agents techniques...
Un Ticket Modérateur fixé par le Conseil Départemental de l’Aveyron reste à la charge de chaque résident. Il correspond au tarif des personnes ayant une dépendance de GIR (Groupe Iso-Ressources) 5 ou 6.
Les résidents de GIR 1 à 4 bénéficient de l’APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) versée par le département de leur domicile de secours (lieu habituel d'habitation des trois derniers mois précédents l’entrée en institution).
L’Assurance Maladie verse une dotation financière à l’établissement pour couvrir une part des dépenses liées directement aux soins : le personnel médical et paramédical, le laboratoire d’analyses, le petit matériel médical.
Tous les rendez-vous médicaux pris en dehors du projet de soins mis en œuvre par l’établissement sont à la charge du résident.