En savoir plus sur ViaTrajectoire
Madame Marie-Yuki Pensereau
L’E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) "Résidence Catherine de Courtoux" est situé dans le département de la Sarthe, à la périphérie de la commune de La Chartre-sur-le-Loir, à une distance de 45 km du Mans et de Tours.
L'E.H.P.A.D. "Résidence Catherine de Courtoux" dispose d'une capacité de 99 résidents en chambres individuelles dont 1 en hébergement temporaire et 14 lits dédiés à l'UPAD (Unité pour Personnes Âgées Désorientées). Les chambres sont toutes meublées et équipées d’un cabinet de toilette avec douche, lavabo et W.C.
EHPAD de 99 chambres réparties ainsi :
Chaque chambre de la Résidence "Catherine de Courtoux" est meublée avec du mobilier appartenant à l’établissement (lit médicalisé, chevet, fauteuil de repos, table, chaise). Vous pouvez la personnaliser en y apportant des objets personnels (photos, bibelots, tableaux) ou de petits meubles, dans la limite de l’espace disponible et de votre sécurité. Toutes les chambres sont équipées d’une prise de télévision et d’une prise téléphonique.
Le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner sont servis en salle à manger, sauf si l'état de santé du résident ne le permet pas.
Les repas sont élaborés par les cuisiniers de l'E.H.P.A.D. "Catherine de Courtoux" dans le respect du régime prescrit par le médecin et des habitudes alimentaires et culturelles des résidents. Les menus hebdomadaires élaborés par une diététicienne sont affichés sur les tableaux à l’entrée de la salle à manger.
Notre animatrice propose diverses activités dans l’établissement (jeux de société, jeux de mémoire, lecture à haute voix, gymnastique douce..). D’autres animations sont également proposées avec le soutien logistique et financier de l’Association Part’Ages : spectacles, arbre de Noël, fêtes des anniversaires, promenades, pique-niques, rencontres avec d’autres maisons de retraite, échanges intergénérationnels...
Veuillez transmettre votre candidature à courtouxadm@gmail.com en indiquant en objet : SEF-EMPLOI