En savoir plus sur ViaTrajectoire
L'E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) "Le Bocage" est situé au centre de La Chapelle-de-Guinchay, village de 2600 habitants, à proximité des commerces, et face aux vignes du Beaujolais. Le bâtiment est très éclairé et sa dernière modernisation date de 2013. Il est entouré d’un parc aménagé et fleuri.
Le village de La Chapelle-de-Guinchay, en Saône-et-Loire, se trouve à 15km de Mâcon, 27km de Villefranche-sur-Saône et 48km de Bourg-en-Bresse.
La maison de retraite "Le Bocage" a une capacité d’accueil de 90 lits, dont 86 en chambres individuelles. Elle accueille les personnes âgées dépendantes jusqu’à leur fin de vie. Une Unité de Vie Alzheimer dispose de 12 places en séjour permanent et 4 places en séjour temporaire.
Toutes les chambres sont équipées d’une douche, d’un W.C. et d’un lavabo, ainsi que de sonnette d’appel, de téléphone et de prise de télévision. Un réseau Wifi est disponible gratuitement.
Une équipe de cuisiniers préparent les repas sur place avec des produits frais. Le petit déjeuner est servi dans des salons à partir de 7h et en chambre à partir de 8h. Les repas sont pris en salle à manger, le déjeuner à 12h et le dîner à 18h30. Un goûter est servi dans l’après-midi.
Les infirmières et aides-soignantes prodiguent les soins quotidiens et vous accompagnent dans le suivi de santé suivant les prescriptions de votre médecin traitant. Un psychologue et un ergothérapeute sont également à votre écoute.
La Résidence "Le Bocage" accorde une place privilégiée à la vie sociale et aux loisirs de ses résidents. Tout l’équipe y contribue. L’animatrice et les bénévoles vous proposeront de multiples activités : ateliers entretien physique, mémoire, équilibre, chant, tricot, revue de presse, lecture, jeux de société...
Des sorties et voyages sont organisées avec les plus valides. Un accompagnement des personnes les plus dépendantes est également offert.
Ils sons arrêtés par le Conseil général.
L’Établissement est habilité à l’aide sociale.
Possibilité d’aide au logement. Nous consulter.