En savoir plus sur ViaTrajectoire
L’EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) Rambuteau et de Rocca de Bois-Sainte-Marie est en partie rénové. Le bourg du Bois-Sainte-Marie, en Saône-et-Loire, compte 200 habitants dans une campagne vallonnée et boisée, particulièrement calme, et se situe à 30km de Paray-le-Monial et 60km de Mâcon. La nouvelle structure est adaptée aux personnes âgées atteintes de troubles du comportement.
La Maison de Retraite "Rambuteau et de Rocca" a une capacité d’accueil de 100 lits et reçoit des personnes âgées valides ou invalides réparties dans 5 unités dont deux spécialisées dans la maladie d'Alzheimer. Un accueil de jour permet de recevoir des personnes atteintes de troubles de la mémoire, vivant à domicile, 1 à 4 journée(s) dans la semaine.
La partie rénovée compte une majorité de chambres individuelles.
Les chambres sont meublées et équipées de sanitaires et d'une sonnette d'appel. Chacun reste libre d'apporter son petit mobilier personnel, et autres objets afin de personnaliser le nouveau lieu de vie.
Les repas sont servis en salle de restauration située dans chaque unité (en chambre pour les personnes les plus dépendantes).
L'établissement a fait le choix de faire préparer l'ensemble des repas au centre hospitalier de La Clayette et vous offre des menus traditionnels et régionaux.
1 médecin coordonnateur, une cadre de santé, des infirmières, des aides soignantes, des animatrices et aides médico psychologiques sont attachés à l’établissement.
Des kinésithérapeutes et médecins libéraux interviennent sur demande.
Des animations quotidiennes sont proposées par l'EHPAD "Rambuteau et de Rocca" et leurs animatrices (1 par service). Un choix d'animations variées, des activités sociales et culturelles, des échanges inter-génération. Plusieurs sorties sont organisées par an : circuits touristiques, repas en auberges, spectacles…