En savoir plus sur ViaTrajectoire
Le bureau vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h & de 14h à 17h.
Monsieur Pascal Herrmann
La Résidence Les Sarments, maison de retraite de Jambles est un établissement non médicalisé, accessible aux personnes valides. Elle comprend 28 chambres individuelles (possibilité de prévoir des chambres doubles) d'une superficie moyenne de 20m². Chacune est entièrement meublée et dispose d’un point d’eau comprenant lavabo et, pour certaines, de toilette. Les animaux ne sont pas autorisés. Notre domaine est installé sur un hectare de parc et de verger. Une grande terrasse, des bancs, des chaises vous attendent dès les premiers beaux jours jusqu’aux belles journées d’automne. Une équipe de huit personnes est à votre disposition jour et nuit. Elle prend soin de votre santé et de votre confort.
La Résidence Les Sarments accueille les personnes de plus de 60 ans, autonomes et valides, seules ou en couple.
Un dossier d'admission, disponible en téléchargement sur la page d'accueil, est a remplir comprenant un volet médicale à faire remplir par le médecin familiale.
La Résidence Les Sarments se situe à Jambles. La commune de Jambles, en Saône-et-Loire, se trouve à 20km de Chalon-sur-Saône, à 30km de Montceau-les-Mines et 70km de Mâcon.
Des animations sont proposées au sein de l'établissement comme, par exemples
Et tout au long de l’année, des sorties, échanges, visites sont organisées (grâce à notre mini-bus de 8 places). Ces activités où participent des intervenants extérieurs sont encadrées par le personnel de l’établissement et les familles.
Tous les repas sont concoctés sur place avec un maximum de légumes frais selon les saisons. Les menus sont affichés en salle à manger. Le petit-déjeuner est servi en salle à 8h20. Le déjeuner et le dîner sont pris en commun à la salle à manger à 12h20 et à 18h20. Un goûter est proposé à 16 heures.
Avant votre entrée, le volet médical de la demande d'admission doit être remplie par votre médedin. Chaque résident garde le libre choix de son médecin, de son infirmière libérale, de son kinésithérapeute, dont il précise les coordonnées dès son arrivée.