En savoir plus sur ViaTrajectoire
M.DAGUERRE
Souraïde, village de 1200 habitants, en Pyrénées-Atlantique (64), est situé entre mer et montagne, au Pays Basque, en province du Labourd.
A 20 km de Saint Jean de Luz, 20 km de Bayonne, 10 km de l’Espagne.
A 12 km de Cambo les Bains, Pôle d’excellence sanitaire.
Situé à 500 m du Bourg, l’EHPAD "Etxetoa" de Souraïde est installé sur une pente à flanc de coteau et intégré dans un lotissement. Cette situation offre une vue panoramique sur l’ensemble du village et sur la vallée.
Ils permettent à l'EHPAD "Etxetoa" de Souraïde d’accueillir 51 personnes en hébergement permanent dans :
Les chambres mises à disposition des résidents de l'EHPAD "Etxetoa" sont entièrement aménagées (lit, chevet, table, etc.) et possèdent également une salle de bains (douche à l’italienne, WC et lavabo suspendus).
Le résident a la possibilité d’amener des effets personnels et du mobilier s’il le désire (commode, cadres, radio, télévision, …), en respectant les zones de circulation du matériel et équipement médicalisé.
Les cuisiniers préparent, sur place, des plats équilibrés dans le respect de la cuisine traditionnelle. Ils font voyager les résidents avec des repas à thèmes (saisons, régions, etc.) tout en privilégiant la cuisine basque et l’utilisation des produits du pays. Le service est encadré par un chef de cuisine.
EHPAD "Etxetoa" de Souraïde dispose d’un projet d’animation qui intègre des animations récréatives, mais trouve surtout son fondement dans l’origine et l’étymologie de "anima" : le souffle de la vie.
A titre individuel, les résidents sont consultés et leur adhésion est recherchée pour la création, la mise en place et l’évaluation de leur projet d’accompagnement personnalisé. Leurs proches sont associés au projet.
Le médecin coordonnateur, Gériatre, sur site une fois par semaine, met en œuvre les projets d’accompagnements personnalisés des résidents, en collaboration avec les médecins traitants. A cette fin, il coordonne l’ensemble des intervenants médicaux et paramédicaux.
En journée, une infirmière assure la surveillance, les soins et la distribution des médicaments (la préparation est effectuée par l’officine de proximité).
Veuillez transmettre votre candidature à contact@etxetoa.fr en indiquant en objet : SEF-EMPLOI