En savoir plus sur ViaTrajectoire
Le Logement-Foyer "Les Tilleuls" à Saint-Anthème, dans le Puy-de-Dôme, est situé à 22km d'Ambert et 100km de Clermond-Ferrand.
Le Logement "Les Tilleuls" est un lieu de vie permettant aux résidents d’organiser leur vie individuellement sans obligation de vie collective. 23 appartements confortables de 18 m² - 28 m² - 42 m², meublés et aménagés d’un coin cuisine, équipés pour recevoir le téléphone et la télévision. Possibilité d’apporter des meubles personnels.
Allocation personnalisée au logement en fonction de vos revenus.
Pour être admis dans le Logement-Foyer "Les Tilleuls" de Saint-Anthème, il faut être âgé de 65 ans, dans le cas d’un couple, il suffit que l’un des époux soit âgé de 65 ans révolus.
Dans tous les cas, vous devez remplir un dossier d’admission, attestant de votre autonomie, seules les personnes ayant un degré d’autonomie GIR 5 ou 6 peuvent être admises. Des dérogations peuvent être accordées aux personnes: de moins de 60 ans selon degré d’invalidité ou personnes ayant une dépendance cotée en GIR 4.
Comme chez lui, le résident fait appel au médecin et aux infirmiers libéraux de son choix.
Le résident est libre de préparer ses repas. Mais le déjeuner et le souper peuvent êtres préparer par l’établissement selon tarif en vigueur. La cuisine proposée par le Logement-Foyer "Les Tilleuls" est de type familiale et traditionnelle. Le repas de midi servi en salle de restaurant, le repas du soir est commander 48h à l’avance, le résident récupère son plateau à partir de 18h. L’entretien du linge est possible par l’établissement moyennant un forfait mensuel, un étendage extérieur est mis à la disposition des résidents. Pour le ménage de l’appartement, il est possible de faire appel à une aide ménagère. Coiffeur, pédicure interviennent à votre demande, passage de l’épicier et du boulanger devant l’entrée de l’établissement.