En savoir plus sur ViaTrajectoire
L'E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hebergement pour Personnes Âgées Dépendantes) "Le Montel" à Saint-Amant-Tallende, dans le Puy-De-Dôme, se situe à 20km de Clermont-Ferrand et 25km d'Issoire.
La Maison de Retraite "Le Montel" est aménagée sur 3 niveaux, le rez-de-chaussée est constitué essentiellement par un espace d’accueil et des locaux fonctionnels. Vous trouverez ainsi à ce niveau les services administratifs, la salle de restauration ainsi qu’une salle d’activité et les cuisines. Quelques chambres se trouvent aussi au rez-de-chaussée.
Les deux autres niveaux sont entièrement consacrés à l’hébergement des résidents avec à chaque étage des pièces communes : salle de restauration, salle d’activités, petits salons mais aussi la salle de soins et la salle de kinésithérapie au 1er étage.
Les chambres sont faites de manière à répondre au mieux aux besoins des résidents et au travail du personnel. Outre le mobilier de la chambre, chaque chambre de la résidence de retraite "Le Montel" est équipée d’une salle d’eau, d’une prise téléphone, d’une prise T.-V. Le résident peut dans la mesure du possible (c’est-à-dire en fonction de la réglementation) personnaliser sa chambre. Aujourd’hui l’E.H.P.A.D. compte 4 chambres doubles qui permettent d’accueillir des couples.
Les soins sont assurés par l’équipe médicale et paramédicale :
- médecins généralistes ou spécialistes, kinésithérapeute, surveillantes (tenue blanche), infirmières (tenue blanche), aides soignantes (tenue rose), agents de service hospitalier (tenue verte).
Les repas sont assurés par l’établissement qui dispose d’une cuisine autonome. Les petits-déjeuners sont servis dans les chambres à partir de 8h. Les repas sont servis en salle à manger : pour le déjeuner à 11h45 (ou 12h pour le week-end) et pour le dîner à 18h. Il existe une salle à manger à chaque étage.
Un goûter est distribué à ceux qui le désirent vers 15h. Les familles ont la possibilité de manger avec leur parent si elles le souhaitent en prévenant la Maison de Retraite suffisamment à l’avance.