Non Renseignés
L'ESAT d'Isbergues, fondé en 1981, fait partie de l'EPDAHA (Établissement Public Départemental pour l'Accueil des Personnes Handicapées Adultes) situé à Arras.
L'EPDAHA compte en 2017, 17 structures médico-sociales, avec un effectif de 250 agents au service de 800 personnes en situation de handicap.
L'ESAT d'Isbergues compte 119 travailleurs handicapés répartis dans différents secteurs :
Les ESAT sont des établissements de services d'aide par le travail. L'ESAT est la nouvelle appellation des Centres d'Aide par le Travail (CAT).
La vocation des ESAT est double, d'une part, assurer la mise au travail de personnes en situation de handicap, orientés par la CDAPH (Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées, ancienne COTOREP), d'autre part, procurer à ce public un soutien professionnel et médico-social adapté.
L'ESAT d'Isbergues emploie une équipe éducative, médicale et paramédicale (Médecin, Infirmière, Psychologue) qui assure un soutien approprié.
En outre, des travailleurs handicapés participent à des sorties (Disneyland, Stade Bollaert) ou à des transferts (séjour, vacances).