Présentation de l'établissement
La résidence autonomie La Hamardière à Domfront (61) est un établissement privé à but lucratif. C'est un établissement qui est habilité à l'APL (Aide Personnalisée au Logement)
Capacité d'accueil de l'établissement
La résidence autonomie dispose d'une capacité d'accueil de 53 places. La résidence dispose de studio F1 et F1bis et F2. Au total cela représente 50 appartements (des appartements F1 de 30 m2 et F2 de 45 m2). Les appartements ne sont pas meublés. Cependant les appartements sont tous adaptés à la perte d'autonomie. De plus, chaque chambre est doté d'un signal d'alerte ainsi que d'une ligne téléphonique.
Restauration
Service de restauration sur place tous les midis. Repas du soir sur demande à domicile. Ces prestations sont également proposées aux familles.
Les activités de l'établissement
La Hamardière, autour d’une équipe professionnelle et toujours à l’écoute, propose :
- Des animations mensuelles : « atelier mémoire », ateliers jeux de société, atelier Internet et informatique « Seniors à vos postes ! », le tout couronné par une grande animation mensuelle avec intervenant extérieur ou sujet à thème.
- De nombreuses sorties à l’extérieur (exposition, cinéma, fêtes locales…) à partir du programme établi avec l’office du tourisme de Domfront, à l’aide du minibus de la résidence et d’un chauffeur.
- Les anniversaires sont fêtés chaque mois.
- Une « Journée des Familles » où chaque résident peut inviter sa famille à déjeuner à la résidence qui finance une journée et sortie privilégiée au mois de Juin pour tous les résidents, différente chaque année.
- Deux faits marquants, journée des familles au mois de Novembre, et une grande sortie à l’occasion de la fête de la musique.