En savoir plus sur ViaTrajectoire
La résidence du Mont Saint-François et la résidence Saint-Romuald ont le statut d'EHPAD (hébergement pour personnes âgées dépendantes). Installées à proximité du centre-ville de Noyon (60) et à 22 km Compiègne, elles sont gérées par le Centre Hospitalier Intercommunal Compiègne-Noyon.
L'EHPAD Saint-François et Saint-Romuald, situé directement sur le site de l'hôpital, est desservi gratuitement par les bus de ville.
Formé de 2 résidences, l'EHPAD accueille 145 lits d'EHPAD, 47 lits d'Unité de Soins de Longue Durée (USLD) et 2 lits d'hébergement temporaire. Le centre dispose également d'un Pôle d'Activités et de Soins Adaptés (PASA) de 14 places ainsi que de 5 places en accueil de jour.
Les résidents ont accès à un salon de coiffure, d'un espace snoezelen et d'un jardin thérapeutique.
Les soins sont assurés par une équipe pluridisciplinaire comprenant des médecins, psychologues, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, infirmiers, aide-soignants et agents de service.
Les repas sont préparés sur place selon le principe de la liaison chaude.
Les activités sont encadrées par 3 animatrices qui proposent notamment : activités manuelles, gymnastique douce, activités musicales, sorties, spectacles, soins esthétiques.