En savoir plus sur ViaTrajectoire
La Résidence « L'Orée du Bois » construite à l’initiative de la commune de Wervicq-Sud a ouvert ses portes le 1er juin 1986.
Sa capacité d’accueil est de 26 appartements Type 2 de 50m² et de 32 logements Type 1 de 34m². Elle est située au centre de la commune, à proximité immédiate de tous commerces et services, sur un site arboré et paysagé.
La Résidence Autonomie l'Orée du Bois est une structure d’hébergement non médicalisée. Vous pouvez avoir recours au médecin et aux personnels paramédicaux de votre choix.
Si besoin, nous pouvons vous orienter sur les ressources soignantes du territoire, telles que les intervenants médicaux et paramédicaux, médecins, pharmaciens, infirmiers, SSIAD, kinésithérapeutes, pédicures, associations d’aide à domicile...
Vous avez la liberté de choisir, selon votre goût, différents modes de restauration :
Les menus sont distribués chaque mois et les tarifs sont affichés et réactualisés chaque année. Les coûts des repas sont déterminés par le conseil d’administration, en fonction des tranches d’imposition.
L’animation a pour objectif de favoriser le lien social, d’entretenir les relations entre les personnes, de rompre l’isolement, de diversifier les échanges, d’apporter de la convivialité, des divertissements et du dynamisme, d’améliorer le bien être quotidien.
L'animation à la résidence "l'Orée du Bois" est assurée sous différentes manières :
De manière hebdomadaire :
De manière aléatoire :
Deux associations proposent de manière hebdomadaire :