En savoir plus sur ViaTrajectoire
L’E.H.P.A.D. (Etablissement d'Hebergement pour personnes Âgées Dépendante) Résidence "La Fleur de l'Âge" est situé au centre de Neuville-en-Ferrain, dans le département du Nord, à 4km de Tourcoing et 20km de Lille. Accès facile à tous commerces, aux transports en commun (bus et train).
L’établissement dispose d’un parking visiteurs.
L'E.H.P.A.D. "la Fleur de l'Âge" dispose de 74 chambres simples, d’une superficie moyenne de 17,5 m2. Toutes équipées d’une armoire murale, salle de bains, prise de téléphone, prise de télévision.
Cet résidence de Retraite reçoit 60 résidents en hébergement permanent, ayant la possibilité d’apporter du petit mobilier et de 14 chambres étant destinées à l’hébergement temporaire, entièrement meublées (téléviseur, réfrigérateur, table, chaise , fauteuil...).
La Maison de Retraite "La Fleur de l'Âge" propose des repas préparés sur place et élaborés avec l’aide d’une diététicienne. La famille et les amis peuvent se joindre aux résidents pour les repas en prévenant l’établissement 24h à l’avance.
L’établissement d'Hébergement dispose d’un encadrement permanent d’un médecin coordinateur, d’un cadre de santé, d’infirmières, d’aides soignantes, d’A.M.P., d’un psychologue, d’un psychomotricien, d’auxiliaires gérontologie, d’une équipe d’A.S.H. Une trentaine de médecins libéraux et kinésithérapeutes interviennent également sur l’établissement.
Les résidents sont encadrés par l'équipe d’animateurs de l'E.H.P.A.D. qui organisent des activités : lecture journalière de l’actualité, activités culturelles, gymnastique douce, ateliers mémoires, repas à thèmes, concerts, spectacles, théâtre, concours de beauté, rencontre inter-générations. L’établissement organise des départs en séjours avec les résidents et participe aux voyages organisés de la mairie.
• un salon de coiffure au sein de la Résidence,
• espace bien-être,
• intervention d’un coiffeur et de l’école de pédicure.
Notre objectif premier est de permettre aux résidents quel que soit son âge et sa validité de pouvoir toujours se regarder en face, comme une personne à part entière, en possession de toute sa dignité.