En savoir plus sur ViaTrajectoire
La Résidence « Les couleurs du temps », « Liou an Amzer », ouverte le 2 Mai 2012, est un établissement de type EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Âgées Dépendantes) d’une capacité de 81 places en hébergement permanent, 3 places en hébergement temporaire et 6 places en accueil de jour.
La Résidence peut recevoir 81 Résidents, valides ou en perte d’autonomie, seuls ou en couple d’au moins 60 ans, dans la mesure où leur état de santé est compatible avec la vie de la Résidence. Elle bénéficie également de trois accueils temporaires pour accueillir pendant plusieurs semaines une personne nécessitant une surveillance légère
La Résidence « Les couleurs du temps » se situe au cœur d’un nouveau Quartier résidentiel, un supermarché, différents commerces, une voie verte à proximité et le centre ville de Pont-Scorff à 5 minutes en voiture. La Résidence dispose de 73 appartements de 25 m² pour les personnes seules et 4 de 46 m² pour les couples réparties sur trois niveaux desservis par deux ascenseurs.
Les logements sont équipés :
Tous les espaces de vie sont vastes, clairs, accessibles, à disposition des résidents et de leur famille.
L’organisation de la restauration est gérée par une société de restauration qui met son personnel à disposition pour que les repas soient confectionnés sur site. Les différents régimes sont respectés et les menus, conçus et réalisés sur place, sont discutés en Commission de Menus avec les résidents et leur famille.
La Résidence Les Couleurs du Temps à Pont-Scorff (56) est classée EHPAD et assure la prise en charge de tous les soins des résidents.
L’animation quotidienne est assurée en alternance par les salariés de l’établissement et par des intervenants extérieurs. Elle est entièrement coordonnée par l’animatrice de la résidence.