SCANDALEUX. A fuire absolument. Je viens de récupérer cette après-midi mon père ,qui était en accueil temporaire pendant 15 jours, dans un ETAT DEPLORABLE. J'ai dû dès sa sortie l'amener aux urgences à Nancy. Il n'avait plus aucun équilibre.Il m'a dit que cela faisait 4 jours qu'il manquait de tomber à chaque fois qu'il se levait (il a d'ailleurs fait une chute ds la salle de bain quelques jours auparavant, ce qui ne m'avait pas été rapporté au moment des faits). La solution qui a été apportée à sa perte d'équilibre est de le faire se déplacer dans un fauteuil roulant et de lui apporter ses repas dans sa chambre sans s'inquiéter du fait que son état s'était dégradé en quelques jours. J'ai appris quand j'ai demandé à voir le résultat d'une prise de sang qui devait être faite dès son entrée qu'il était en hypothyroïdie, ce qui avait été constaté par le médecin du centre qui m'a dit ne faire que des tâches administratives car je ne comprenais pas que dernier constate ce dysfonctionnement en étant médecin et qu'il n'adapte pas la posologie.Il m'a dit que son médecin traitant avait été contacté et qu'en l'absence de réponse de dernier rien n'avait été fait ce qui est un manquement a -t-il reconnu. En effet je lui ai précisé que j'aurais dû être avertie afin d'intervenir moi même auprès de son médecin pour avoir une adaptation de la posologie de son traitement. Une deuxième prise de sang a en plus montré que la situation s'était fortement dégradée en une semaine.
Bien sûr sa thyroïde dysfonctionnait à son entrée d'où les contrôles nécessaires et l'adaptation qui devait s'en suivre. Je l'avais précisé quand j'avais eu le médecin de la résidence au téléphone avant l'entrée de papa car je voulais lui faire faire la prise de sang prescrite par son médecin traitant avant son entrée et le médecin du centre m'avait dit que ce n'était pas la peine car dans tous les cas une prise de sang était faite à l'arrivée du résident.
Papa m'avait aussi appelé quelques jours après son entrée pour me dire qu'il ne trouvait plus sa carte bancaire qui était dans son sac à dos. Je lui avais dit de bien chercher car je savais qu'elle y était et il m'avait dit qu'il était sûr qu'elle n'y était plus . Il avait demandé au personnel de regarder avec lui sans la trouver.
Le lendemain de son appel, le voyant très inquiet, j'ai appelé la secrétaire de l'accueil qui m'a dit que la carte avait été trouvée dans le sac à dos de papa par un membre du personnel qui lui avait remis pour la déposer au coffre. Le problème est que papa qui a toute sa tête n'en avait pas été averti ce qui est également inadmissible.
JE DECONSEILLE VIVEMENTcette structure où quand vous la visitez avant une entrée tout semble idéale alors que la réalité est toute autre et il n'est pas acceptable qu'une personne entrée pour un séjour TEMPORAIRE se retrouve dans cet état sans aucune prise en charge.
Il y a un manquement GRAVE aux obligations élémentaires d'une maison de retraite médicalisée.
04/11/2022
SCANDALEUX. A fuire absolument. Je viens de récupérer cette après-midi mon père ,qui était en accueil temporaire pendant 15 jours, dans un ETAT DEPLORABLE. J'ai dû dès sa sortie l'amener aux urgences à Nancy. Il n'avait plus aucun équilibre.Il m'a dit que cela faisait 4 jours qu'il manquait de tomber à chaque fois qu'il se levait (il a d'ailleurs fait une chute ds la salle de bain quelques jours auparavant, ce qui ne m'avait pas été rapporté au moment des faits). La solution qui a été apportée à sa perte d'équilibre est de le faire se déplacer dans un fauteuil roulant et de lui apporter ses repas dans sa chambre sans s'inquiéter du fait que son état s'était dégradé en quelques jours. J'ai appris quand j'ai demandé à voir le résultat d'une prise de sang qui devait être faite dès son entrée qu'il était en hypothyroïdie, ce qui avait été constaté par le médecin du centre qui m'a dit ne faire que des tâches administratives car je ne comprenais pas que dernier constate ce dysfonctionnement en étant médecin et qu'il n'adapte pas la posologie.Il m'a dit que son médecin traitant avait été contacté et qu'en l'absence de réponse de dernier rien n'avait été fait ce qui est un manquement a -t-il reconnu. En effet je lui ai précisé que j'aurais dû être avertie afin d'intervenir moi même auprès de son médecin pour avoir une adaptation de la posologie de son traitement. Une deuxième prise de sang a en plus montré que la situation s'était fortement dégradée en une semaine. Bien sûr sa thyroïde dysfonctionnait à son entrée d'où les contrôles nécessaires et l'adaptation qui devait s'en suivre. Je l'avais précisé quand j'avais eu le médecin de la résidence au téléphone avant l'entrée de papa car je voulais lui faire faire la prise de sang prescrite par son médecin traitant avant son entrée et le médecin du centre m'avait dit que ce n'était pas la peine car dans tous les cas une prise de sang était faite à l'arrivée du résident. Papa m'avait aussi appelé quelques jours après son entrée pour me dire qu'il ne trouvait plus sa carte bancaire qui était dans son sac à dos. Je lui avais dit de bien chercher car je savais qu'elle y était et il m'avait dit qu'il était sûr qu'elle n'y était plus . Il avait demandé au personnel de regarder avec lui sans la trouver. Le lendemain de son appel, le voyant très inquiet, j'ai appelé la secrétaire de l'accueil qui m'a dit que la carte avait été trouvée dans le sac à dos de papa par un membre du personnel qui lui avait remis pour la déposer au coffre. Le problème est que papa qui a toute sa tête n'en avait pas été averti ce qui est également inadmissible. JE DECONSEILLE VIVEMENTcette structure où quand vous la visitez avant une entrée tout semble idéale alors que la réalité est toute autre et il n'est pas acceptable qu'une personne entrée pour un séjour TEMPORAIRE se retrouve dans cet état sans aucune prise en charge. Il y a un manquement GRAVE aux obligations élémentaires d'une maison de retraite médicalisée.