La Maison d'Accueil Pour Adultes Handicapés Vieillissants a été créée en 1998.
Cette maison s'adresse en priorité aux ressortissants de l'Ardèche, âgés de 55 ans minimum, (ou plus jeunes sur demande dérogatoire), en situation de handicap, retraités d'un ESAT, ou présentant un vieillissement précoce et étant dans l'impossibilité de travailler.
La capacité d'accueil est de 30 places. L'établissement bénéficie de l'aide sociale. La MAPAHV de Beauchastel est composée de 20 chambres simples et 5 chambres doubles, équipées chacune d'une salle d'eau et d'un WC.
L'équipe éducative et soignante accompagne les résidants dans tous les actes de la vie quotidienne dans l'objectif de maintenir ou restaurer leur autonomie, et ceci au regarder de leur projet d'accompagnement individualisé.
L'infirmier coordonne et veille au suivi des traitements , travaille en collaboration avec les différents médecins et le pharmacien, et organise les rendez-vous médicaux.
La psychologue veille au bien-être psychique des résidants au moyen d'entretiens de soutien psychologique réguliers ou ponctuels, de manière individuelle et/ou collective. Elle peut également reçevoir les familles qui le souhaitent.
L'assistante sociale assure la gestion des admissions à la MAPAH, des réorientations et plus généralement des dossiers administratifs des résidants en lien avec l'équipe, les familles et les tuteurs.
Les repas sont préparés par la cuisine centrale de l'ESAT de Montélimar et livrés par liaison froide.
Des activités à visée éducatives, rééducatives, d'adaptation ou d'intégration sont proposées à l'intérieur ou à l'extérieur de l'établissement, certaines en lien avec le foyer d'hébergement : activités manuelles, ateliers culinaires, sport adapté, sorties...
28/02/2018
une équipe dynamique, attentive, à l'écoute et au service des résidents.