En savoir plus sur ViaTrajectoire
Animaux acceptés
Cette Résidence Autonomie, ouvert aux personnes d’au moins 60 ans, peut accueillir jusqu’à 23 résidents. Il s’agit donc d’une petite structure où règne une atmosphère familiale, où l’entraide fait partie du quotidien.
Situé en limite du centre-ville qui propose les commerces et les services de base, la MARPA de Saint-Ouën-des-Toits est un bâtiment de plain-pied à l’architecture classique.
Des sentiers piétonniers permettent aux résidents de se déplacer en toute sécurité.
Les logements sont des T1bis (9) et des T2 (7). Le résident, seul ou en couple, y installe son mobilier personnel.
La MARPA dispose d’un logement temporaire pour faciliter les retours d’hospitalisation ou pour découvrir la structure.
La journée est ponctuée par la visite de la Responsable le matin et le soir, les repas, les visites entre résidents, celles de la famille ou bien les sorties.
Certaines animations (visite des retraités du club, parties de cartes, de scrabble, atelier mémoire ou autres) revêtent un caractère plus régulier que d’autres (visite des illuminations de Noël, expositions, cinéma, pique-nique…).
Pour faciliter la convivialité, le repas du midi doit être pris en commun dans la salle à manger et réunit tous les résidents. Les autres repas peuvent être confectionnés par les résidents qui disposent pour cela d’une kitchenette ou bien être pris dans la salle à manger. Les résidents peuvent recevoir des invités pour déjeuner ou dîner chez eux ou en salle à manger.
Il est entretenu par l’établissement.
Ils sont revalorisés chaque année. Ils comprennent le loyer (l’A.P.L peut venir en déduction), les frais de fonctionnement et de repas.
L’établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale. Le Département peut, dans ce cas, participer aux frais de repas.
Veuillez transmettre votre candidature à marpa@saintouendestoits.fr en indiquant en objet : SEF-EMPLOI