En savoir plus sur ViaTrajectoire
L’établissement conventionné, peut recevoir les personnes bénéficiant de l’Aide Sociale. Ouvert en 1973 à Champigné non loin d'Angers, la Résidence peut accueillir 66 personnes, hommes et femmes, valides, semi-valides ou invalides.
Les chambres sont individuelles avec cabinet de toilette et douche, prise de télévision et téléphone à la demande. Elles sont déjà meublées mais les résidents peuvent les personnaliser par l’apport de petits meubles ou objets personnels.
Un système d’appel est installé pour permettre de joindre le personnel à tout moment.
Unité pour personnes désorientées de 12 places.
9 personnes vieillissantes en situation d'handicap (40 à 60 ans)
6 places d'accueil de jour
1 place d'accueil temporaire
Les repas préparés par un prestataire local, sont servis en salle à manger ou en chambre si l’état de santé le nécessite. Les régimes sont respectés.
La surveillance médicale est assurée par le personnel soignant de l’établissement. Les résidents gardent le libre choix de leur médecin. Le masseur kinésithérapeute intervient à la demande.
8 salles d'activités : salle motricité, salle bricolage, loisirs-créatifs, cuisine thérapeutique, bassin thérapeutique, salle snoezelen, salle esthétique, salle culturelle.
Une bibliothèque, des jeux de société sont à la disposition de tous.
Des projections de diapositives, chorales, musiciens et groupes viennent animer l’établissement.
De plus les anniversaires sont fêtés, des repas de fêtes sont organisés. Les résidents restent libres d’avoir des activités extérieures à l’établissement.
Sorties accompagnées (visite, pique-nique, sorties au zoo, achat...) séjours vacances.
21/10/2024
très moyen ; personnel "de proximité" pas à l'écoute du résident et de sa famille.