Non Renseignés
Madame Frédérique Bérété
La Clinique St-Didier accueille des personnes en court séjour. C’est une clinique de soins neuro psychiatrique.
La clinique est située en périphérie d’Avrillé, agglomération du Maine-et-Loire (49). Elle bénéfice de nombreux commerces de proximité, d’un parc et d’un parking. L'établissement s'étend sur une superficie de 1000 m2 de plus elle se situe à proximité du parc communal de la Baye.
La Clinique Saint Didier dispose de 32 chambres dont 28 chambres particulières. Chacune sont dotées de la télévision et d'une prise téléphonique. Elles sont individuelles à l'exception de 4 chambres qui sont doubles. Elles sont équipées d’une salle de bains, WC.
Les repas préparés sur place et sont servis en salle à manger.
Le séjour donne l’occasion aux patients de s’initier à diverses activités de soutien, en complément aux traitements médicamenteux et psychologiques :
L’atelier de loisirs créatifs propose aux patients, sur prescription médicale, des activités encadrées qui peuvent les aider à se sentir mieux au cours de leur séjour :
Des ateliers encadrés par du personnel peuvent être proposés aux patients:
D’autres activités peuvent participer aux conforts (le planning hebdomadaire de ces activités est affiché à chaque étage) :
Une salle de lecture, TV, bibliothèque, un atelier d’activités occupationnelles et thérapeutiques ainsi qu’une salle de sports sont à la disposition des patients.
Pour agrémenter la vie des résidents, de nombreuses activités sont organisées notament des activités thérapeutiques. Un salle de gym est également à la disposition des résidents.
Des atelier d'arts plastiques, des groupes de paroles et de psycho-éducation sont également constitués.
Des services annexes sont également proposés aux résidents de de la Clinique Saint-Didier :
Veuillez transmettre votre candidature à contact@cliniquesaintdidier.com en indiquant en objet : SEF-EMPLOI
07/07/2022
Mon admission a été refusée au dernier moment et de manière définitive car je n'aimais pas la télé selon mon futur psy et surtout la direction. Je ne peux être qu'en chambre double, et je lis et écris beaucoup. Pas de casque pour les téléphiles!!!! Il y en a au CHU, structure publique!! J'ai proposé d'amener des boules quies et un casque anti bruit, j'en ai un, et de négocier avec ma voisine un temps équitable pour chacune. On m'a dit "vous n'avez qu'à lire moins" puis deux heures après refus d'admission définitif par la direction. La télé est bien plus thérapeutique que l'écriture, c'est sûr!!! Le soin de cette clinique: l'abrutissement, l'oubli artificiel de ses soucis. Catastrophique, n'y allez surtout pas pour guérir! Si vous voulez juste oublier pour un temps, pourquoi pas :) :)) :)))