En savoir plus sur ViaTrajectoire
Accolée au village de Catus (46), dans un cadre verdoyant, la Résidence «Saint-Astier» accueille les personnes âgées d’au moins 60 ans, seules, ou en couple. Les bâtiments, neufs ou entièrement rénovés, s’ouvrent sur la nature environnante par de larges baies vitrées. Des promenades sont aménagées dans le parc de l’établissement et l’ensemble est sécurisé.
Simples ou doubles (selon le choix de chacun), elles sont équipées de lits médicalisés et comportent un placard de rangement avec penderie. Chaque résident peut y apporter sa touche personnelle (décoration, petit mobilier) pour y recréer son univers familier.
Elles sont toutes pourvues d’une prise de télévision permettant d’installer son propre téléviseur. Le résident peut aussi avoir dans sa chambre, sa ligne téléphonique privée.
Un système d’appel malade permet de joindre le personnel à tout moment du jour et de la nuit. En outre, chaque chambre dispose de propre salle de bains. La plupart des chambres sont situées en rez-de-chaussée et donnent directement accès au parc par une porte vitrée.
Le petit-déjeuner est servi en chambre. Les repas sont servis dans la salle de restaurant à 12h et à 18h30.
Le service est à l’assiette, sur tables nappées accueillant quatre convives. Vous avez la possibilité d’inviter parents et amis à déjeuner, sur simple réservation, 48 heures à l’avance.
Ils sont mis en œuvre par du personnel médical diplômé, qualifié, et formé en «Humanitude», sur la base de projets de vie individualisés.
À proximité immédiate de la structure, une maison médicale offre un large choix de prestations complémentaires.
Diverses activité sont proposées dans le cadre de l’animation : jardin, cuisine, travaux manuels, jeux de société, arts plastiques...
Des journées récréatives sont organisées : anniversaires, chorale, rencontres à thème avec les enfants de l’école, fêtes traditionnelles et saisonnières…