L’Hôpital d’Yssingeaux est un établissement public de santé doté d’une autonomie administrative et financière. Il a une vocation de soins de proximité, il est administré par un conseil d’administration de 18 membres présidé par le maire.
• Les objectifs de l’Hôpital sont :
- d’assurer à la population locale des soins de qualité ne nécessitant pas le recours à une haute technicité (Service de Médecine et Moyen Séjour),
- d’accueillir, en fonction de leur degré d’autonomie, les personnes âgées de plus de 60 ans (Maison de Retraite, Cure Médicale, Long séjour),
- de contribuer au maintien à domicile des personnes âgées (Service de soins à domicile - Accueil de jour Alzheimer).
L’Hôpital compte 206 lits - 55 places.
1 000 personnes y sont admises annuellement.
Du personnel qualifié est à votre service : infirmiers, aides soignants, ergothérapeute, kinésithérapeute, diététicienne, agents des services hospitaliers. A l’Hôpital Local, le malade a le libre choix de son médecin parmi ceux autorisés à exercer dans l’établissement. Si nécessaire, des médecins spécialistes (cardiologue, gastro-entérologue, psychiatre…) peuvent intervenir dans le service à la demande de votre médecin traitant.
Repas servis dans votre chambre. Les régimes médicaux sont assurés, la diététicienne vous rendra visite après votre admission.