En savoir plus sur ViaTrajectoire
Madame CHASSIGNOL
Pouilly sous Charlieu est un village du roannais situé en bord de Loire. Doté d’un grand centre-bourg, d’un marché, vous y trouverez tous les services, commerces et transports indispensables pour y mener une vie agréable.
La Résidence Autonomie Les Tamaris est un établissement public qui accueille des personnes âgées seules ou en couple.
Une grande majorité de nos studios n’est pas meublée ce qui permet aux résidents d’y aménager un véritable « chez soi ».
Gérée par le CCAS de Pouilly-sous-Charlieu, la maison se compose de 83 logements de 34 à 54 m2 répartis dans 2 bâtiments reliés par la salle de restaurant. Les étages sont desservis par des ascenseurs. Vous trouverez également des salons de rencontre avec des vélos d’appartement, deux bibliothèques en accès libre, une salle d’animation, deux salles de restaurant et un salon d’invités, un vaste espace d’accueil.
Chaque logement est équipé d’une cuisinette avec évier, deux plaques de cuisson et un réfrigérateur, d’une salle de bains avec W.-C. et douche et d’un téléphone interne d’urgence. Quelques studios sont loués meublés pour court séjour, pour la mauvaise saison ou essai avant entrée définitive.
La Résidence Autonomie Les Tamaris n’est pas médicalisée, chaque résident est libre dans le choix de son médecin traitant, infirmier, son aide-soignante ou son auxiliaire de vie.
Une cuisine traditionnelle et de qualité, préparée sur place, est adaptée à la diététique des personnes âgées. Les repas sont servis à 12h dans la salle de restaurant. Il est possible d’emporter une portion de potage à réchauffer les soirs. Les résidents peuvent recevoir des invités dans un salon réservé.
Nous proposons également un repas le soir dans la salle de restaurant et un petit-déjeuner livré au studio. En cas de maladie, les repas peuvent être montés dans les appartements.
Nos cuisiniers se relayent pour confectionner d’excellents repas les 365 jours de l’année. Goûter leurs mets... c’est les adopter.
Vous aurez le choix entre les après-midi: atelier cuisine, jeux, belote, loto, atelier mémoire, gym douce, danse, musique, chant, cinéma, spectacle, sorties restaurant et visites.
L'animateur est présent 2 jours par semaine, cependant l'animation est l'affaire de tous les salariés, quels que soit leur poste. Au quotidien, dans la vie ordinaire de l'institution, chacun est susceptible de mettre à profit le temps qu'il consacre à la réalisation d'une tâche pour y intéresser, parfois y faire participer, certains résidents.