En savoir plus sur ViaTrajectoire
L’Âge d’Or est un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) public. Il est situé à Monestier-de-Clermont, village de 1400 habitants environ et situé à 40 kms au Sud de Grenoble, dans le Trièves, à 900m d'altitude. Handicap lors des hivers rigoureux, cette altitude est un atout en été où même en période de canicule, la température à l'ombre dépasse rarement les 30 degrés. L'EHPAD se situe près d'un parc arboré et non loin de la rue principale du village où se trouvent quelques commerces, services publics et transports.
L'EHPAD de l'Âge d'Or est partagé en deux secteurs :
Parmi ces 46 chambres, 2 sont réservées à l'accueil temporaire. Une chambre se situe dans le secteur traditionnel et l'autre sur l'UPG.
Les chambres sont toutes individuelles : elles font entre 18 et 30 m² et disposent d’une salle d’eau indépendante accessible aux personnes en situation de handicaps, avec lavabo, douche, WC et bouton d’appel d’urgence. La chambre est meublée avec du mobilier appartenant à la résidence (lit médicalisé, chevet, fauteuil de repos, une table et une chaise). Une décoration personnalisée de la chambre est autorisée et même conseillée, notamment par l’ajout de cadres et autres éléments décoratifs.
Toutes les chambres sont équipées d’une prise d’antenne télévision et d’une prise téléphonique.
L’équipe pluridisciplinaire de l'EHPAD l'Âge d'Or est composée de la directrice, de la responsable hébergement, de l’infirmière coordinatrice, du médecin coordonnateur, de la psychologue, de l’agent d’accueil, des animatrices, des infirmières, des aides-soignantes, des auxiliaires de vie, des veilleurs de nuit, de la lingère, des cuisiniers, aides médico-psychologiques. Les résidents bénéficient également de soins prodigués par des intervenants extérieurs médicaux et/ou para médicaux, adaptés à leurs besoins.
Les repas : la cuisine est effectuée sur place. Les goûts et désirs des résidents sont pris en compte dans la mesure du possible.
Le résident a la possibilité de choisir la composition du menu pour le jour de son anniversaire (2 mois avant avec l'animatrice). Les repas sont pris dans la salle à manger, sauf état de santé particulier. Il est possible d’organiser des repas avec la famille ou les amis du résident, sur réservation au moins 48h avant.
Les repas sont servis aux horaires suivants :
Elle est une priorité pour l’EHPAD l’Âge d’Or. Elle est portée par l'ensemble des équipes, en lien direct avec l’équipe pluridisciplinaire.
L’association « Les Amis de l’Âge d’Or », participe au financement de certaines animations.
L’animation s’articule autour de trois axes :
L’établissement accueille les personnes de plus de 60 ans, sauf dérogation, et sans condition de ressources financières.
Vous devez retirer un dossier à l’accueil ou le télécharger sur le site du Département (www.isere.fr), de la communauté de communes (www.cc-trieves.com) ou via santeenfrance.fr qui comprend :
Une Commission d’Admission se réunissant tous les 3 mois prend en considération les données administratives, médicales et le niveau d’urgence. Elle donne un avis sur la possibilité d’admission. Un courrier est envoyé aux familles dans les jours qui suivent.
En cas d’avis favorable et d’une date d’entrée approchant, une visite de préadmission à l’EHPAD l’Âge d’Or est programmée pour le futur résident.
Veuillez transmettre votre candidature à en indiquant en objet : SEF-EMPLOI