En savoir plus sur ViaTrajectoire
L'EHPAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes) "Les Jardins d'Automne" est implanté sur la commune de Badecon-le-Pin. Badecon-le-Pin, en Indre (36), se situe à 8km d'Argenton-sur-Creuse et 35km de Châteauroux.
Une prise en charge se fait dès l’accueil par un personnel spécialisé, en se basant sur le vécu, la communication, la relation même non verbale : le toucher, le regard, la tendresse.
L’attente de chaque famille est spécifique, aussi “Les Jardins d’Automne” ont imaginé différentes modalités d’accueil :
L’accueil temporaire : varie de quelques jours à 6 mois en chambre seule ou double (chaque chambre est équipée d’un cabinet de toilette).
L’accueil permanent : le séjour est d’une durée supérieure à 6 mois.
La Résidence "Les Jardins d'Automne" dispose de 80 lits et accueille des personnes valides, semi-valides et dépendantes ou atteintes de la maladie d’Alzheimer.
Les chambres mises à disposition des résidents de la Maison de Retraite "Les Jardins d'Automne" sont simples ou doubles, équipées d’une salle d’eau avec W.-C, de grandes baies donnant sur le parc, de systèmes d’appel, de téléphone et de prise t.-V.
La restauration est faite sur place et les repas sont servis en salle à manger ou dans les chambres.
Ils sont élaborés avec l’aide des résidents et respectent les régimes alimentaires.
Équipe d’infirmières et d’aides soignantes, libre choix du médecin, kinésithérapeutes, infirmières…
Différentes animations sont organisées : promenades, sorties, gymnastique douce ou cérébrale (scrabble, ateliers mémoire, Trivial Poursuit…), jeux de cartes, lotos, rencontres inter-générations…
Allocation Logement et A.P.A. possible. Pour plus de renseignements, nous consulter.