En savoir plus sur ViaTrajectoire
Prix de journée hébergement classique (hébergement + talon dépendance) : 66,77 euros
Prix de journée hébergement au sein de l'unité protégée (hébergement + talon dépendance) : 68,77 euros
Prix de journée à l'accueil de jour : 16,75 euros
MADAME DANISKA
Établissement public territorial, géré par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la Ville de Dol de Bretagne.
Sur l’axe Rennes - Saint Malo, en milieu urbain, la résidence "La Parentèle" (E.H.P.A.D.) est située en zone pavillonnaire de Dol-de-Bretagne dans un quartier calme et verdoyant.
80 chambres simples de 22 m² : 72 en hébergement permanent, 8 en unité Alzheimer réservées à l’accueil de personnes âgées désorientées. Les chambres sont composées d’une salle de douche adaptée (douche, toilette, lavabo), de mobilier et de prise téléphonique.
Il est possible de ramener des effets personnels et des petits meubles afin de personnaliser la chambre.
Accueil de jour :
L’établissement accompagne la journée 4 personnes qui vivent à domicile, du lundi au vendredi.
Plusieurs espaces de vie sont aménagés au sein de la résidence : salle à manger, salle d’animation, salon de coiffure, petite bibliothéque, salle multimédia, terrasses à chaque étage, jardin, petits salons, salle des familles…
Les repas :
Le linge :
Des aides soignants et des auxiliaires de vie sociale accompagnent au quotidien l’ensemble des résidents selon leur besoin et leur degré d’autonomie, de jour comme de nuit.
Une infirmière est présente tous les jours, de 7h30 à 20h30.
L’infirmière coordinatrice et le médecin coordonnateur ont pour mission de coordonner l’ensemble des soins nécessaires au suivi médical et paramédical des résidents.
Le personnel de l'E.H.P.A.D. a également un rôle important en matière de prévention des risques (déshydratation, chute, escarre, douleur etc.) Pour se faire, ils sont accompagnés d’intervenants extérieurs tels que les kinésithérapeutes ou l’ergothérapeute.
Une psychologue est par ailleurs présente afin de répondre aux besoins des résidents mais également de leur famille.
Des animations sont proposées du lundi au vendredi et un weekend sur deux, toute au long de l’année. L’animatrice recueille les souhaits et les désirs des résidents afin de s’adapter à leur demande.
Une association a été créée à l’initiative de familles de résidents : « Les amis de la Parentèle ». Elle est composée de bénévoles qui interviennent ponctuellement à la résidence dans le cadre d’animations. Certaines activités sont également organisées grâce aux fonds récoltés par cette association : interventions d’un art thérapeute, sortie en bateau…
Veuillez transmettre votre candidature à accueil.parentele@g2a.bzh en indiquant en objet : SEF-EMPLOI