En savoir plus sur ViaTrajectoire
Madame GRIMAUD
La Résidence Albert Aubry au château de la Rigaudière est une maison de retraite de l’ONAC (Office National des Anciens Combattants). Elle est située en plein cœur du Pays de la Roche aux Fées à 1.8 km du Theil de Bretagne sur une propriété de 34 ha entourée de bois et bordée d’un étang.
L’EPHAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées et dépendantes) est ouvert à tous, aussi bien aux personnes valides qu’aux personnes dépendantes, à celles atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’autres pathologies apparentées.
Cet établissement est composé de 59 chambres individuelles et offre différents services.
La direction de l’établissement est assurée par Madame Aurore Grimaud. Elle est entourée d’une équipe d’une trentaine de personnes pour assurer les soins médicaux, le bien-être des résidents et l’entretien de la maison de retraite. Sous le contrôle d’un médecin coordonnateur rattaché à l’établissement, les soins sont effectués par 4 infirmières et 15 aides-soignantes qui assurent une permanence médicale ou paramédicale. Une animatrice, en compagnie de bénévoles, propose des activités, des jeux axés sur la mémoire, la coordination et des rencontres intergénérationnelles.
Elles assurent la prise en charge des soins, de l’hygiène, du confort et de l’environnement des personnes âgées hébergées sous l’autorité, la responsabilité, le contrôle et la collaboration des infirmières. Elles interviennent aussi au niveau de l'animation. Le personnel a été formé pour les soins esthétique et le modelage.
Ils assurent l’entretien et l’hygiène des locaux et du linge. 2 agents de l'ADMR interviennent également pour l'entretien des locaux.