Le Service d’Éducation Spécialisée et de Soins à Domicile (SESSAD) et l’antenne du Centre de Formation d’Apprentis Régional - Formation Adaptée (CFAR-FA) sont administrés par une association briançonnaise : l’AAEIH.
Cette association, créée en 1971 s'appuie sur des valeurs de tolérance, de solidarité et de respect. Ses membres souhaitent privilégier les compétences des personnes accueillies. Les équipes pluridisciplinaires s’appuient sur :
Le Service d’Education et de Soins Spécialisés A Domicile (SESSAD) Le Jouclaret sont situés à Briançon près de la route menant à Grenoble.
En venant du Sud du Département, il faut contourner le centre commercial «Grand Boucle» et tourner à gauche afin de prendre l’avenue de Savoie.
Faire environ 500 m en passant devant le magasin «Aldi» sur la droite et prendre (200 m après «Aldi») l’avenue Georges Pompidou sur la droite. Après 2 virages, l’établissement est sur la gauche, au creux du 3ème virage, en face du «centre de coordination».
Les personnes accueillies sur le Jouclaret :
plus ou moins sévères parfois associés à d’autres pathologies. Ces troubles peuvent générer des difficultés d’apprentissage, des troubles des conduites ou d’adaptation à la vie sociale, scolaire ou affective.
Les prises en charge sont déterminées par le projet personnalisé de chaque enfant ou adolescents.
L’admission se fonde sur une éthique de non-discrimination. Notre volonté est d’accueillir d’abord en fonction des droits ouverts par la MDPH. Votre engagement à ce que votre enfant soit régulièrement présent est nécessaire pour un suivi de qualité.
L’admission définitive de votre enfant au « Jouclaret » se fait :