En savoir plus sur ViaTrajectoire
- 60 ans : 81.76
L'EHPAD Les Baccharis situé à Lanton (33) est géré par l'Association des Foyers des Aînés et dispose de 81 lits d’hébergement complet pour personnes âgées dépendantes. L'unité protégée Alzheimer de l'établissement compte 14 lits. 6 places en accueil de jour sont disponibles.
Les chambres de la résidence Les Baccharis sont individuelles et meublées avec un lit, un chevet, un bureau, une chaise, un fauteuil de repos, un téléphone et une TV. Un appel-malade est installé dans la chambre. Elles sont aussi équipées d'une douche et d'un cabinet de toilette. Il y a la possibilité de compléter la chambre avec du petit mobilier personnel.
Cinq repas sont servis quotidiennement : petit-déjeuner, déjeuner, goûter, dîner et collation du soir.
Le déjeuner et dîner sont servis en salle de restauration sauf si l'état de santé de la personne ne le permet pas. Le petit déjeuner peut être pris dans la chambre. Les régimes alimentaires sont adaptés selon les prescriptions médicales. Le résident peut inviter les personnes de son choix au déjeuner moyennant 12€50 par repas.
Une équipe soignante pluridisciplinaire assure les soins auprès des résidents sous la responsabilité d'un médecin coordinateur et d'une infirmière référente. L'équipe est composée d’infirmières, d'aide-soignantes, d'aide médicaux-psychologique, d'une ergothérapeute, d'une animatrice, d'agents de services hôteliers et d'une psychologue.
Les activités de l'EHPAD sont composées d'animation sociales, culturelles et sportives, en groupe ou individuellement afin de satisfaire et de favoriser l'intégration, le maintien et le développement des capacités physiques, intellectuelles et sociales.
Une pédicure, une esthéticienne ainsi qu'une coiffeuse interviennent sur demande dans l'établissement. Les résidents peuvent avoir accès à un espace de détente composée d'une baignoire thérapeutique et d'un espace Snoezelen.
Veuillez transmettre votre candidature à accueil-lesbaccharis@foyersdesaines.fr en indiquant en objet : SEF-EMPLOI