En savoir plus sur ViaTrajectoire
Mme BARRERE Martine
C'est un établissement situé à 18 km de Saint-Gaudens, Montréjeau, Boulogne et Lannemezan (axe Toulouse-Tarbes, A64). Il offre un environnement calme et arboré dans le village de Saint-Plancard (384 habitants).
La MARPA Cap-Soulé, établissement de plain-pied, se veut être un lieu convivial et de taille humaine sur un projet d'établissement basé sur le maintien de l'autonomie avec l'idée suivante : "ne pas faire à la place du résident mais avec le résident." Ouvert depuis 1999, elle a pour mission l'accueil et l'accompagnement des personnes de plus de 60 ans, de GIR 4 à 6 (calculer le GIR), qu'elle soit seule ou en couple.
La MARPA Cap-Soulé à Saint-Plancard possède 19 appartements :
Le T2 et le T1 Bis disposent d'une kitchenette, d'une salle de bain/WC (personne à mobilité réduite), d'une terrasse, d'une grande pièce de type studio et une prise téléphonique. Le T1 de 26 m2 ne dispose pas de kitchenette et de porte-fenêtre extérieur.
La structure n'est pas médicalisée, les intervenants sont les libéraux du secteur choisis par le résidents (médecins, kinésithérapeute, IDE, pédicure, etc...).
La restauration est préparée sur place le midi et le soir. "comme à la maison"
La restauration est facultative chaque résident peut selon ses envies confectionner ses reaps dans son appartement ou faire appel à un prestataire de portage des repas de son choix.
Pour agrémenter la vie des résidents des animations sont organisées: sorties extérieures en mini-bus,gym douce, balades, des ateliers pâtisserie. Un espace détente et loisirs est accessible à tous, et en particulier aux personnes à mobilité réduite. Des fêtes sont organisées (Noël, goûter des familles) Enfin des rencontres intergénérationnelles sont organisées durant le mois de juin de chaque année avec les enfants de l'école du village.
Les animations sont facultatives et vivement encouragées. Elles sont proposées du lundi au dimanche, dans une ambiance conviviale.